Err

-10% sur votre commande code : BORAYALE10
Borayale 24/7
Rechercher   Continuer les achats

Événement Aéronautique chez BORAYALE : Les Montres RAFALE Solo Display Atterrissent Aujourd'hui !

Événement Aéronautique chez BORAYALE : Les Montres RAFALE Solo Display Atterrissent Aujourd'hui !

Collection RAFALE Solo Display : L'Horlogerie Inspirée du Cockpit

Nouveauté 2025

le 27 novembre 2025

Événement Aéronautique chez BORAYALE : Les Montres RAFALE Solo Display Atterrissent Aujourd'hui !
 
C'est un événement que tous les passionnés d'aviation et de belle horlogerie attendaient ! Les montres officielles de la collection RAFALE Solo Display de SMB Horlogerie sont enfin disponibles chez BORAYALE, et ce, dès aujourd'hui !
Nous sommes fiers de vous accueillir pour découvrir ces pièces d'exception qui incarnent l'excellence de l'Armée de l'Air et le savoir-faire horloger français.
L'Alliance Parfaite : Besançon, la PAF et le Rafale
 
La collection RAFALE Solo Display est l'œuvre de SMB Horlogerie, une maison basée à Besançon, capitale historique de l'horlogerie française. Déjà célèbre pour être le fournisseur officiel de la Patrouille de France (PAF), SMB étend son partenariat avec l'élite de l'aviation de chasse.
Chaque montre est un gage de Fabrication Française, assemblée avec rigueur pour offrir une fiabilité et une précision dignes du célèbre chasseur Dassault Rafale.
Le Rafale Solo Display (RSD) est l'ambassadeur technologique qui présente au monde la puissance et la maniabilité incroyable de cet avion emblématique lors des meetings aériens.

Une Montre Conçue pour la Performance

Les montres de cette collection ne sont pas de simples accessoires, mais de véritables instruments inspirés par le cockpit. Elles sont destinées à ceux qui exigent la performance et l'engagement.
Design Aéronautique : Le style est directement inspiré des instruments de vol. On retrouve une lisibilité exceptionnelle sur un fond noir mat, rehaussée par les symboliques touches tricolores (bleu, blanc, rouge).
Mouvements : La collection propose des modèles quartz pour une robustesse et une fiabilité immédiates, ainsi que des pièces automatiques dédiées aux puristes, offrant une belle mécanique suisse.
Posséder une montre RAFALE Solo Display, c'est porter au poignet le symbole de la vitesse, de la précision et de l'élégance technique française.

Disponibilité Immédiate chez BORAYALE !

Vous n'aurez pas à attendre pour essayer l'esprit du Rafale. Les montres sont disponibles dès aujourd'hui !
 
En Boutiques :
 
Venez ressentir l'intensité de cette collection dans nos points de vente :
BORAYALE Nancy : 11 rue des ponts
BORAYALE Pont-à-Mousson : 42 place Duroc
Notre équipe est prête à vous présenter l'histoire et les caractéristiques techniques de chaque modèle.

Ne manquez pas cette arrivée exceptionnelle ! Que vous soyez passionné d'aviation, collectionneur ou simplement à la recherche d'une montre française de caractère et d'histoire, la collection RAFALE Solo Display vous attend.

Existe en automatique

Calibre Miyota 8N24, 21 rubis

Construit sur une platine de 10 lignes et demie (10″1/2), soit environ 26 mm de diamètre sur une hauteur de 5.55 mm, ce calibre dispose d’un spiral fonctionnant à 21600 alternances par heure.
Doté d’une réserve de marche d’environ 40 heures et d’un rotor de charge unidirectionnel, le ressort de barillet se charge grâce aux mouvements de votre poignet et ne nécessite aucune pile.
En cas d’arrêt complet du mouvement, effectuer environ 50 tours de couronne, dans le sens horaire, afin de relancer la marche. Pour garantir une réserve de marche optimale et la stabilité du mouvement, nous recommandons d’effectuer chaque matin plusieurs tours de couronne, toujours dans le sens horaire, y compris lorsque la montre est en fonctionnement.
 
21 rubis pour renforcer la précision et la longévité du mécanisme
 
À l’origine, les mouvements horlogers étaient dotés de véritables rubis naturels. Aujourd’hui, ils sont remplacés par des rubis synthétiques, plus réguliers, moins fragiles et parfaitement adaptés aux exigences de l’horlogerie moderne. Deuxième pierre la plus dure après le diamant, le rubis se distingue par sa résistance exceptionnelle.
Matériau à la fois lisse et extrêmement dur, il présente un coefficient d’usure très faible. Placés aux points stratégiques de forte friction, les rubis limitent au maximum les frottements : les axes du balancier et des roues viennent ainsi reposer dans de minuscules logements en rubis, appelés « coussinets ».
Inaltérable, non conducteur et insensible aux variations de température comme aux acides, le rubis contribue directement à améliorer la précision et la durabilité de votre montre.
Enfin, au-delà de leur fonction mécanique, les rubis apportent une touche esthétique subtile : leur éclat rouge ponctue la beauté et la finesse du mouvement horloger.
Rédigé le  27 nov. 2025 13:28  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site