Err

-10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE NOELBORAYALE
Prix
19-75
Genre
Type
Matières bijoux
Rechercher Votre Panier

Tout savoir sur les jaspes

EN BREF
Le Jaspe est une pierre aux multiples facettes qui revêt bien des couleurs différentes. Réputée pour ses vertus pour la digestion, l’intimité, la féminité, la créativité, mais aussi l’enracinement, il existe une variété de Jaspe pour chacun, selon ses besoins.
LITHOTHERAPIE
En lithothérapie, la pierre jaspe est reconnue pour ses puissants pouvoirs. Elle serait dotée de pouvoirs magiques et pour que ceux-ci agissent, il faudrait porter constamment le jaspe sur soi afin d’équilibrer les peines, développer sa propre estime et se développer intérieurement, se positionner et prendre sa place avec les autres, ne serait-ce qu’au travers de la communication. La pierre jaspe peut se porter au travers d’un pendentif jaspe rouge, ou grâce à des perles étant directement au contact de la peau, notamment un collier jaspe paysage ou bien un bracelet jaspe rouge. Le jaspe permet de travailler en fonction des différentes couleurs qu’il propose et se relie directement aux couleurs des chakras.
La pierre jaspe en lithothérapie connaît donc des propriétés et des vertus qui peuvent varier en fonction de sa couleur, à savoir :
Le jaspe paysage : Il permet d’aider l’être à la méditation et permet de développer la créativité.
Le jaspe vert : Il offre à l’être qui le porte l’harmonie et l’équilibre.
Le jaspe vert tacheté rouge : Il permet de soulager les peines du cœur et de surmonter les passions.
Le jaspe rouge : Il possède une importante énergie, notamment sur la sexualité féminine (apaisement des douleurs, stimulation des organes). Il permet au transit de mieux fonctionner en agissant directement sur le foie, le pancréas, la rate et l’estomac. Il peut être porté également par des personnes sujettes aux crises nerveuses.
Le jaspe jaune : Il agit sur le pancréas et sur le foie tout comme le jaspe rouge, et agit également sur l’appareil urinaire.
Le jaspe pop : Il permet de surmonter les difficultés connues et subvenues lors de l’enfance.
Le jaspe noir : Communément appelé “Lydienne”, le jaspe noir est une pierre très protectrice.
La pierre jaspe héliotrope : est une pierre qui permet le contrôle sur le plan psycho-émotionnel.
ENTRETIEN ET RECHARGEMENT
Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits. En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles
Avant tout rechargement, il faut nettoyer vos minéraux.
La purifier à l’eau courante et la recharge simplement au soleil ( pas en lumière directe car elle risque de ternir)
Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.
ASTROLOGIE
Le jaspe est attribué au signe en fonction de sa couleur

Il existe incontestablement des affinités particulières entre certains signes astrologiques et certaines pierres, ce qui ne signifie pas que les natifs d'autres signes doivent s'abstenir de porter ces pierres ou de le utiliser en lithothérapie.
Les chakras et les pierres naturelles
Les 7 chakras, ces magnifiques portes d'échanges énergétiques entre notre corps physique et l'extérieur sont sensibles à certaines gammes de couleurs particulières, découvrez ici un peu plus de détails sur les liens qui unissent les pierres naturelles et les charkas.
NOS AUTRES PIERRES
Nous avons ici à votre disposition une liste des principales pierres utilisées en lithothéparie ainsi que leurs propriétés.
 
Oxatis - création sites E-Commerce