Err

-10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE FDM2020
Les marques sélectionnées par BORAYALE
Rechercher
A.B.ART
 
Histoire et origine de la marque
Fondée en 1991 par Alexander Burhans, la marque A.B.art est originaire de Freiburg im Breisgau en Allemagne. A.B.art est l’acronyme de "authentic and basic art”. Elle résume la philosophie qu’ils s’efforcent de communiquer aux travers de leurs montres. Cela se traduit par la conception de pièces horlogères aux designs sobres et soignées. Les montres A.B.art se conforment aux codes de la rigueur et de la précision des montres Swiss made.
En effet, les montres A.B.art sont d’une qualité de fabrication à la hauteur d’un horloger suisse. Les montres quartz A.B.art sont surmontées d’un mouvement Suisse Ronda et d’un verre saphir. La montre A.B.art se veut être tendance et dans l’air du temps, c’est la raison pour laquelle elle est dotée d’un bracelet interchangeable.
A.B.art a remporté de nombreux prix en matière de design horloger. Dès 1999 ils ont remporté le Form 99, grand prix du design allemand et à nouveau en 2008, 2009 et 2010. La consécration fut de remporté le prestigieux Reddot Design Award  en 2009 qui venait récompenser le design à 31 trous.

Pourquoi j'ai choisi A.B.ART :
« nous souhaitons dans nos collections de montres que la qualité soit à la hauteur du design, nous avons été séduits par le design de la 31 trous et sont dateur original. Elles sont toutes équipées de verre saphir (inrayable et incassable) et d’un mouvement Suisse Made gage de fiabilité, exactitude et robustesse. »

Marc MOITESSIER
Ania Haie
 
Histoire et origine de la marque
Ania Haie est une marque de bijoux basée à Londres qui créé dans l'une des capitales de la mode du monde. Elle propose une gamme de collections, toutes conçues en argent sterling 925 rhodié, plaqué or jaune 14 carats ou plaqué or rose 14 carats. Chaque collection, individuellement, met en lumière une tendance de la mode spécifique du moment. Chaque pièce est conçue pour être empilée et superposée, mais avec ces détails uniques. C'est le complément ultime de votre style personnel, il rend la transition de votre bureau à un cocktail beaucoup plus facile et élégante.
Avec une passion pour les bijoux de qualité, assortie de style et une compréhension claire que les femmes axées sur la mode ne veulent pas faire de compromis sur la qualité, Ania Haie est née. Les fondatrices ont réalisé que la femme moderne d'aujourd'hui désire une plus grande souplesse des bijoux sur la possibilité d’empilage et la superposition afin de définir son individualité. L'occasion a été saisie et le rêve est devenu réalité. Combiner une sensation de luxe avec un prix accessible.
Les pièces définissent la dernière tendance, et tout en étant à la mode, le design unique rend vos superpositions indéniablement individuelles, une création moderne faite avec facilité

Pourquoi j'ai choisi Ania HAIE :
« dans un premier temps j’ai été séduit par la possibilité de superposition, souvent demandée par nos clientes, composer sa parure c’est idéal et ensuite la qualité de finition, sur une base argent rhodié qui assure une tenue dans le temps sans oxydation, mais également par la couleur du plaqué Or qui sur une base argent le rend étincelant »

Marc MOITESSIER
Apollon
 
Histoire et origine de la marque
Apollon a été imaginée par la société française « Les perles de Venus » implantée au centre de la France en Auvergne à Riom. Elle crée, sélectionne et diffuse auprès de professionnels depuis+ de 35 ans (création en 1978) et propose un choix de plus de 1000 nouveautés par an.
Apollon est une sélection unique pour hommes de bracelets, colliers et bagues en argent 925°, ou acier inoxydable et cuir, une collection complète et originale, un style unique et totalement dans la tendance actuelle, les bijoux comme les bracelets en cuir sont gravés made in Italie, les pierres naturelles (pour les bagues ont par exemple) ont été rigoureusement sélectionnées pour leur pureté et leur éclat.

Pourquoi j'ai choisi Apollon :
« le choix de l’interlocuteur et la confiance que j’apporte à mes fournisseurs est essentiel, jeremie véritable professionnel fait parti de ceux-là, il sélectionne rigoureusement des bijoux de la plus haute qualité et nous apporte une collection diversifiée correspondant aux attentes de nos clients. Le style est incomparable. »

Marc MOITESSIER
Be By La guilde
 
Histoire et origine de la marque
Les bracelets B.....E sont une création de La Guilde, créateur de fragrances, laboratoire d’idées autour du parfum. Fondée autour de l'idée forte de l'odorat, le plus archaïque et le plus primitif de nos sens est aussi celui qui a le plus puissant pouvoir d'évocation, le plus à même de transmettre nos émotions.
La Guilde a développé un procédé exclusif d’injection des fragrances qui offre une restitution parfaite et durable des parfums.
Une innovation jusqu'alors réservée aux professionnels et qui permet aujourd'hui à tous les possesseurs d'un bracelet B.....E de vivre une expérience Multi-sensorielle unique.
Un message en braye pour égayer vos sens est gravé sur chaque bracelet.

Pourquoi j'ai choisi Be By La Guilde:
« une création et fabrication française et un procédé d’injection de parfum breveté en France m’on suffit pour sélectionner cette petite collection de bracelets. Ceux-ci ne nous parfument pas, ils apportent à celui (ou celle) qui le porte, une touche parfumée agréable à porter, et j’aime le rappel du message en braye et les couleurs. Le mien : Energy parce que j’affirme ma passion et j’aime sans concession …. »

Marc MOITESSIER
Belle mais pas que
 
Histoire et origine de la marque
C’est proche du parc naturel du Luberon et au bord de la rivière La Touloubre que BELLE MAIS PAS QUE, marque Française de bijoux de création pour femme imagine ses collections.
Entièrement réalisée à la main et composée de bagues, bracelets et colliers l’univers BELLE MAIS PAS QUE repose sur l’idée même de la pureté élégante. Elle est réalisée à base de pierres naturelles, de pierres semi précieuse et l’incroyable perles de Miyuki avec ses reflets de nacre.
Le métal utilisé comme support est un étain plaqué à l’Or fin.

Pourquoi j'ai choisi Belle Mais Pas Que :
« encore une fois le coté création française est important, une petite entreprise créative et innovante qui propose plusieurs collections par an totalement raccord avec la tendance du moment, entièrement renouvelées, à la qualité constante tout en conservant un montage manuel de chaque bijou »

Marc MOITESSIER
Bering
 
Histoire et origine de la marque
QUAND L’AVENTURE SE FAIT VISION
En 2008, alors que l'aventurier et homme d’affaires danois René Kaerskov s’apprêtait à sauter en parachute d'un hélicoptère au-dessus du pôle Nord dans le froid mordant de l'Arctique, il ne savait pas encore que ce saut serait le début d’une ère nouvelle.
Car en foulant le sol de l’extrême Nord de la planète, son cœur fut conquis par la beauté pure et froide, par les infinies étendues blanches des glaces éternelles. Subjugué par ces paysages, il ne lui fallut pas longtemps pour transmettre sa passion à ses deux partenaires, Michael Witt Johansen et Lars Gram-Skjønnemann. Inspirés par la beauté saisissante du panorama arctique, les deux Danois développèrent la vision d'une nouvelle marque de montres : une marque aussi pure, claire et époustouflante que l'Arctique lui-même.
Sortir des sentiers battus et s'aventurer sur des territoires encore inconnus : voilà ce qui unit les Danois Vitus Bering et René Kaerskov à la marque BERING. C'est uniquement ainsi qu'une vision peut devenir réalité. Et c'est de cette façon que la marque BERING a réussi à allier matériaux exceptionnellement durs et design ultra-plat.
LE TEMPS GLISSE SUR VOTRE MONTRE SANS LAISSER DE TRACE
Les produits BERING sont fabriqués dans des matériaux de très haute qualité qui garantissent une longue durée de vie tout en s'harmonisant parfaitement avec nos design intemporels

Pourquoi j'ai choisi BERING :
« Les montres BERING sont toutes fabriquées dans des matériaux de très haute qualité qui garantissent une longue durée de vie tout en s'harmonisant parfaitement avec un design intemporel. Elles avait bien leur place dans nos boutiques et au poignet de nos client(e)s»

Maxime MOITESSIER
BORAYALE Collection
 
Histoire et origine de la marque
Soucieux d’offrir à nos clients des collections tendances au plus juste prix, c’est en 2018 que nous avons pris la décision de commercialiser notre propre gamme de bijoux, sans les contraintes et le coût de la licence des marques. 
Un fournisseur Français nous en a offert la possibilité sans compromis ni sur la qualité ni le service.
Les bijoux en argent sont réalisés à partir d'argent 925°. Contre l'oxydation naturelle ceux-ci sont traités au rhodium ce qui les protégera définitivement. Un poinçon de responsabilisation est apposé par le fabricant, au-delà de 30 grammes le tampon des services de la garantie vient s'y ajouter. 
Le plaquage OR est réalisé sur une base de laiton, sans nickel ni cadmium, qui le rend hypoallergénique. L'épaisseur déposée est de 3 microns minimum, sans tolérance de dispersion. Pour les bagues empierrées cette épaisseur est portée à 5 microns.
Pour optimiser la tenue de la couleur de l'or dans le temps, tous les plaquages sont réalisés exclusivement avec de l'or 750/1000 (18 carats). La dernière couche de finition est faite à partir d'or 980/1000 ce qui évite toute oxydation
Le poinçon engage la responsabilité du fabricant sur chacun des produits.
Tous les bijoux en plaqué OR sont garantis 10 ans contre tout défaut de plaquage.


Pourquoi j'ai créé BORAYALE Collection :
« Dans nos boutiques nous ne pouvons pas nous passer des marques les plus représentatives de la tendance du moment, mais celle-ci nous imposent des contraintes de collections et de tarifs. Nous avions besoin de nous en libérer et cette rencontre avec notre fournisseur nous à enfin permis de réaliser un objectif que nous nous étions fixés : vendre nos propres bijoux »

Marc MOITESSIER
Breil Milano
 
Histoire et origine de la marque
La marque Breil a été créée en 1939 et depuis sa création, elle jette les bases d'un voyage de longue haleine.
Lorsque vous parlez de Breil, vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à une marque de pointe qui peut anticiper les tendances et définir de nouvelles règles de style.
En 2001, Breil ouvre un nouveau marché en lançant la première collection de bijoux.
L'acier joue ici un rôle de premier plan avec son look moderne et énergique, avec la force de ce matériau, avec sa couleur fascinante et son design épuré et essentiel qui incarne le mieux les valeurs de la marque. Les collections de montres et bijoux Breil deviennent ainsi extrêmement contemporaines et redéfinissent le territoire de la marque, urbain, celui de la métropole illuminée par les mille lumières de la nuit et par le glamour qui éclaire ses nuances. Dans ce contexte bougent des femmes et des hommes à forte personnalité, à l'âme rock, aux esprits libres, prêts à abandonner la sécurité et le confort pour choisir les routes les plus excitantes et mystérieuses. Hommes et femmes complices, libres de s'exprimer, de leur caractère, de leurs attitudes, sans compromis. Les clients de Breil ont un caractère fort et sont déterminés, ils savent ce qu’ils veulent et montrent leur propre style avec passion

Pourquoi j'ai choisi BREIL :
« je voulais proposer une collection de bijoux acier dans nos bijouteries de Nancy et Pont à mousson, mais je voulais une collection avec un caractère fort, qui fait ressortir la robustesse de l’acier, des bijoux qui durent longtemps doivent avoir un look intemporel sans être classique »

Marc MOITESSIER
CABAIA
 
Histoire et origine de la marque
Le tour du monde en 80 sacs ! Le dernier concept CABAIA qui connait un début fulgurant! Le concept est né d'une frustration, celle de voir des sacs identiques sur le dos des gens dans la rue, la plupart gris ou noir. CABAIA a donc voulu apporter sa pierre à l'édifice et ils ont créés le sac de leurs rêves ! Design? personnalisable, avec tous les atouts d'un sac urbains, facile à entretenir et surtout une garantie à vie. Ils collaborent avec de nombreux artistes pour vous proposer des poches en séries limitées afin que chacun puisse avoir son sac et le faire évoluer au fur et à mesure des saisons et de ses goûts. Comme pour tous leurs concepts ils y avons apporté, leurs petites touches d’innovations, une ouverture grande angle, un système d'attache MOLLE emprunté à l'armée américaine, des poches secrètes, il s'agit de votre sac à dos 2.0 made in Cabaïa.
Adieu les accessoires fades, bienvenue aux concepts Cabaïa colorés et ingénieux.
Le noir et blanc c'est bien pour les films des années 60, nous on préfère la couleur !
Il n'y a pas que les fusées qui méritent des innovations ! 
On est là pour durer tout comme nos produits
Une mode respectueuse de l’environnement et des animaux est possible
Les copain(ines) c'est le plus important

Pourquoi j'ai choisi CABAIA :
« une équipe jeune et bouillonnante d’idées, un sac à dos vraiment réussi, et ce qui m’a vraiment fait craquer, ils respecte les animaux, sont allé au bout de leurs idées pour concevoir une gamme originale et vraiment tendance, ils ne mentent pas et sont efficaces mais sans se prendre au sérieux »

Marc MOITESSIER
Carbo Compagnie
 
Histoire et origine de la marque
Carbo Compagnie est une TPE née il y a 35 ans à Lyon. Cette ville était considérée comme étant une des plus grandes capitales connues pour sa fabrication de bijoux précieux. Spécialisé dans la bague argent, bague argent et pierre naturelle et bague acier, ils offrent également un large choix de gamme de bijoux en allant de la boucle d’oreille à la bague d’orteil. La création de bracelets sur mesure mais également la touche artisanale sur la majorité de leurs produits nous permet de répondre spécifiquement à vos besoins. Leurs produits proviennent d'Europe mais aussi des quatre coins du monde. Les traitements de surfaces et la finition des bijoux se font également en interne chez eux en FRANCE. Ils favorisent l'originalité dans le design, la qualité des pierres, des formes inattendues pour leurs bijoux et donc à diversifier leurs gammes.

Pourquoi j'ai choisi CARBO COMPAGNIE:
« Nous travaillons avec CARBO Compagnie depuis plus de 14 ans dans la boutique de Pont à Mousson et y proposons leur gamme de bijoux argent, nous avons trouvé chez eux la collection de bagues américaines en acier que nous souhaitions proposer à nos clients depuis longtemps, elles sont robustes, élégantes et stylés, elles ont envahies nos mains et nos boutiques »

Marc MOITESSIER
Casio
 
Histoire et origine de la marque
L’entreprise japonaise CASIO Computer Ltd. compte parmi les entreprises d’électronique les plus connues au monde. CASIO fabrique, à côté de systèmes électroniques d’étiquetage, des instruments de musique et des calculatrices, des écrans ainsi que d’autres composants électroniques. Mais avant tout, CASIO s’est donné la réputation de fabricant chef de file, grâce à la production de montres et d’appareils photos numériques. Aucun fabricant autre que CASIO ne peut se vanter de présenter un tel choix de montres.

Laissez-vous convaincre, dans la boutique BORAYALE, de la diversité de l’assortiment de montres CASIO. Les clients, souhaitant commander des montres CASIO en ligne, pourront découvrir ici, à côté de montres pour hommes et femmes analogiques et numériques classiques, une large collection de montres-bracelets avec diverses fonctions supplémentaires, collection issue d’un assortiment de marques variées.

C’est ainsi que tout commença
Les racines de l’entreprise multinationale CASIO Computer Ltd. remontent à l’entreprise Kashio Seisakujo, fondée en 1946 à Tokyo par les quatre frères Kashio. L’exigence de ses fondateurs était de créer des produits utiles et originaux pour le quotidien. Elle se retrouve dans l’assortiment complet de CASIO ainsi que dans la boutique en ligne CASIO comme un fil conducteur permanent. Vous pourrez acheter ici des montres CASIO, correspondant aux goûts les plus divers.

Montres CASIO : futuristes et fiables
Avec la Casiotron, première montre-bracelet numérique présentée en 1974, l’entreprise réussit sa percée sur le marché des montres. CASIO imposa, en 1983, avec la création des montres G-SHOCK, une nouvelle référence. Aujourd’hui encore, les montres G-SHOCK représente une grande part de l’assortiment CASIO, et les clients désireux d’acheter une véritable montre-bracelet robuste, ne pourront échapper à la G-SHOCK de CASIO.

Après avoir sorti sur le marché en 1995 son premier appareil photo numérique, CASIO réussit en l’an 2000 un nouveau coup de théâtre avec le développement de montres radio-pilotées. Depuis, vous pouvez acheter chez CASIO des montres radio-pilotées innovantes et répondant d’une manière fiable aux exigences les plus élevées.

Avec un tel assortiment de marques dans la boutique en ligne BORAYALE, nous ciblons les besoins de la clientèle la plus variée.

EDIFICE, G-SHOCK et BABY-G : des marques cultes de CASIO
Alors que les montres pour hommes CASIO EDIFICE s’adressent aux clients attachant beaucoup d’importance à la perfection en matière de technologie et à un design sport attirant, les montres-bracelets G-SHOCK séduisent, en premier lieu, les personnes actives souhaitant une montre robuste avec de nombreuses fonctions.
Avec les montres pour femmes de la collection BABY-G, CASIO s’adresse à des femmes sportives, préférant une technologie de montres innovante dans un design, des couleurs et un style tendance.
Montres radio-pilotées et Bluetooth imposent une référence nouvelle
Les montres radio-pilotées CASIO sont des montres donnant une heure exacte et possédant avec de nombreuses fonctions bien pensées, un design élégant et exceptionnel. Ainsi, les clients désirant une montre Business, les choisirons volontiers. Les montres radio-pilotées avec fonction solaire Tough, qui rendent un changement de piles superflu tout en ayant un fonctionnement sans faille, jouissent également d’une grande popularité.
À côté des montres radio-pilotées à fonctionnement solaire, les montres Bluetooth de CASIO comptent parmi les montres les plus populaires du marché actuel. Celles-ci sont compatibles avec les smartphones choisis et en plus de donner l’heure, elles deviennent, utilisée en combinaison avec votre téléphone portable, un assistant utile et un prolongement de votre bureau. Les clients achetant une montre parmi l’assortiment de montres Bluetooth, obtiendront une montre de la nouvelle génération.
Sportives et polyvalentes : CASIO Sports et la CASIO Collection
Dans la boutique en ligne BORAYALE, vous pourrez explorer la CASIO Collection aux couleurs et styles variés. Vous pourrez acheter ici, aussi bien des montres vintages que des montres Business variées avec de nombreuses fonctionnalités bien pensées et des montres sport.
Avec les modèles de montres de la collection CASIO Sports, le fabricant s’adresse à tous ceux aimant faire du sport et qui veulent suivre les progrès des entraînements et des compétitions. Coureurs, coureurs cyclistes ou sportifs s’entraînant pour le triathlon sauront apprécier des fonctions comme le chronomètre ou l’affichage de durée de tour.
Venez visiter la boutique en ligne BORAYALE et laissez-vous convaincre par la variété et les possibilités des montres CASIO ainsi que de l’alliance réussie entre innovation et design moderne. Venez explorer la boutique en ligne BORAYALE, et commander ici une montre CASIO, qui correspond au mieux à vos besoin et à votre goût


Pourquoi j'ai choisi CASIO :
« Les modèles Casio Collection sont multiples. De l’ultra tendance grâce aux montres vintage aux montres sportives et fonctionnelles. La qualité des matériaux utilisés vous garantit la fiabilité des montres CASIO. Nous avons sélectionné dans la gamme CASIO les montres vintages intemporelles et incontournables. Pratique, énergique, idéal chez soi ou en voyage. Le Wake Up Timer ou réveil de CASIO vous réveillera n'importe où et à tout moment. Les réveils CASIO séduisent par leur conception simple et sobre et leurs caractéristiques techniques, impossible de ne pas proposer cette marque référence à nos clients »

Maxime MOITESSIER
Cluse
 
Histoire et origine de la marque
Les montres et bijoux CLUSE sont conçus à Amsterdam. Avec une équipe ambitieuse, ils sont devenus l’une des marques de montres à connaître la croissance la plus rapide du monde. Ils aiment voir les choses en grand sans pour autant négliger les petites choses, afin de vous inspirer à exprimer votre individualité en vous proposant des modèles contemporains réalisés avec soin et en y accordant de l’attention. Ils se lancent chaque jour un défi pour créer un monde dans lequel vous êtes resplendissante.
Ils ont commencé avec les montres femmes en 2015, la bohème et Minuit avec leurs bracelets interchangeables composent alors la gamme, puis est venu s’y ajouter la montre LA ROCHE et son cadran en marbre, et la petite vedette. C'set en 2018 les bijoux femmes de CLUSE ont complétés la collection CLUSE encore totalement féminine. Ce n’est qu’en 2019 que CLUSE s’est lancée dans la montre et les montres chronographe pour hommes avec les modèles VIGOUREUX et ARAVIS toujours personnalisable avec le bracelet qui se change facilement.



Pourquoi j'ai choisi CLUSE :
« c’est fin 2015 que j’ai rencontré cette marque, ils m’ont alors présenté les prototypes de ce qu’allait être cette nouvelle aventure, j’ai adhéré de suite, jeune, bouillonnante, dans la tendance, une communication performante, le recette d’un futur résultat et aujourd’hui … c’est une réussite et ils continuent d’avancer »

Maxime MOITESSIER
Coeur de Lion
 
Histoire et origine de la marque
Bijoux - Handmade in Germany – Fabriqué à la main en Allemagne
Le travail manuel joue un rôle essentiel dans toutes les phases de la production des bijoux COEUR DE LION. Que ce soit pour le collage, le montage, l’enfilage, le grainage ou le polissage des surfaces, dans leurs ateliers, chacun fait preuve de doigté.
De la conception à la production ils misent sur des instruments de précision
Les émotions, l’intuition et le doigté. Ainsi, les créations de Carola Eckrodt se transforment en objets raffinés qui apportent durablement de la joie aux femmes qui les portent.
Le perçage, le rhodiage, l'alliage, l'anodisation...
La liste des traitements utilisés par COEUR DE LION est longue. Ils ont contribué au développement ou créé nombre d’entre elles. Par exemple, l’aluminium anodisé poli au diamant destiné à une utilisation dans la joaillerie est une innovation COEUR DE LION.
D’une qualité exceptionnelle
Garantie par un certificat et un sigle, les bijoux COEUR DE LION sont reconnaissables à leur sigle qualité en acier sur chaque collier et bracelet, votre garantie d’une qualité contrôlée minutieusement dans leurs ateliers.
Chaque étui contient également un certificat d’authenticité autorisé par le revendeur. Votre certificat et le sigle de qualité vous assurent la qualité et la longue durée de vie de vos bijoux COEUR DE LION.
Chez COEUR DE LION, ils entretiennent et ils encouragent le contact direct entre tous les salariés. Le design, la fabrication, le marketing, la distribution et la logistique sont tous mis en œuvre sur le même étage de les 2500 m2 de locaux à Stuttgart.
Les bijoux COEUR DE LION sont exclusivement créés à partir de matériaux de qualité exceptionnelle avec des méthodes de fabrication et d’affinage modernes.

Découvrez les composants principaux utilisés dans les collections actuelles de Carola Eckrodt :

PIERRES VÉRITABLES : Une expérience naturelle
Les pierres véritables telles que l’améthyste, l’amazonite, l’aventurine, le quartz rose, la calcédoine, l’agate, l’hématite ou la carnéole offrent tout le spectre de couleurs de la nature et rendent chaque bijou unique. En 2020, Carola Eckrodt combine de l’améthyste couleur lilas et de l'amazonite vert menthe à de l'hématite fine, d'étincelants cristaux Swarovski® et de l’acier inoxydable.

UN MATÉRIAU PRÉCIEUX : L’Acier 316L
Il dure longtemps, ne s’oxyde pas et présente un aspect particulièrement élégant. L’acier inoxydable dans sa version 316L, la plus sophistiquée, constitue un matériau attractif souvent utilisé dans les collections de COEUR DE LION. De plus, il est sans nickel !

SWAROVSKI® Crystals
Si le bijou COEUR DE LION que vous admirer fait des étincelles, c’est peut-être qu’il est orné de cristaux Swarovski®. La brillance des couleurs et la qualité de taille inégalées des cristaux Swarovski® soulignent à la perfection l’élégance des lignes de Carola Eckrodt et comptent donc parmi leurs composants depuis de nombreuses années.

Pourquoi j'ai choisi COEUR DE LION:
« c’est une marque que j’ai découverte lors de l’ouverture de notre bijouterie de Nancy, alors distribuée par un ami dans sa boutique de la place Stanislas, je l’ai reprise et suis impressionné par la qualité et la tenue dans le temps de ces bijoux totalement intemporels et qui conviennent à toutes, c'est eux qui m'on inspiré le terme : haute fantaisie »

Marc MOITESSIER
CYOR
 
Histoire et origine de la marque
Évadez-vous dans une Marque Made in France, installée en Alsace.
Les collections regorgent de création et d’originalité à travers leurs différentes gammes de produits parfumés naturels.
Dans leurs écrins si épurés, les bougies parfumées dotées d’une cire naturelle 100% végétale et sublimées d’une toile de jute nouée à la main, s’installent et parfument délicatement votre intérieur contemporain.
Les parfums sont de subtiles et délicates créations concoctées par leur parfumeur de Grasse.
Leur philosophie est ainsi de partager notre savoir-faire artisanal, naturel et français.

Pourquoi j'ai choisi DURANCE:
« L'Alsace et les Vosges sont nos territoires d'adoption, c'est donc au cours d'un de nos périples que nous avons croisé les créateurs de la marque CYOR, Il sont tout à fait dans notre philosophie et respect des critères importants dans le choix de nos sélections, Cire naturelle à base de soja et coco sans OGM, ni pesticide, parfum naturelle de Grasse et fabrication à la main dans des ateliers alsaciens..parfait  »

Maxime MOITESSIER
DOODLE Watch
 
Histoire et origine de la marque
C’est au nord-ouest d’Angoulême, dans le département de la Charente que ce trouve le distributeur français des montres DOODLE The originalsDoodle watch est une montre contemporaine, jeune et facile à porter. C’est un accessoire inspiré par un monde qui a créé des symboles et des signes, reconnus universellement, et qui font partie aujourd’hui du mode de vie d’un grand nombre de personnes et qui ne cesse d’augmenter.
C’est comme un tatouage éphémère, que l’on peut changer aisément et il n’est donc pas astreignant : il peut être enlevé le soir et remplacé par un autre le lendemain.
L'expérience Doodle addicted a commencé : Comment une montre Doodle pourrait-elle être portée ? Dans une pose non conventionnelle. Nous ne la mettons pas seulement sur notre poignet mais sur notre tête ! C'est la philosophie avec laquelle ont participé 3 jeunes mannequins pour témoigner de l'esprit de Doodle. C'est le mode de vie... nous sommes las de la banalité, nous sommes las de la platitude, nous sommes un peu comme des pirates, un peu rebelles, mais nous sommes complètement addicted à Doodle.
Vous vous demandez quel serait le plaisir maximal pour un Doodle Addicted ? Sans aucun doute, se décorer avec un tatouage temporaire. Certains des superbes designs Doodle Watch sont sur la peau même des Doodle Addicted.
Et une nouveauté, les foulards DOODLE pour compléter votre humeur et assortir à votre montre.

Pourquoi j'ai choisi DOODLE:
«nous avons senti la tendance venir, une montre oui, mais pas seulement, un tatouage éphémère, une tendance, un état d’esprit et pour un tarif très abordable, on se fait plaisir, un moment de folie »

Marc MOITESSIER
Durance en Provence
 
Histoire et origine de la marque
La Maison Durance, c’est d’abord l’histoire d’une famille passionnée de parfum qui rachète en 1997 une petite ferme produisant des fleurs et de l’huile essentielle de lavande au cœur de la Drôme provençale à Grignan. Transporté par la Beauté et l’Esprit du lieu, et par l’envie de sublimer les parfums et actifs naturels les plus précieux de Provence, Nicolas Ruth imagine avec ses équipes des produits toujours plus riches de bienfaits et contribue à faire rayonner la Maison Durance dans le monde entier.
Et si la Provence cachait bien plus que ce qu’on voulait en voir ? 
Les bienfaits d’une terre secrète, généreuse de nature, riche de culture, de savoir-faire et d’imaginaire…
Et si l’art de vivre était un art de l’instant ?
Un crépitement de feu de bois précieux, quelques boutons de rose cueillis à l’aube, une promenade pieds nus dans l’herbe fraîche…
Et si chaque parfum racontait une autre histoire ?
Mille pages d’une bibliothèque idéale distilleraient leurs réminiscences sensorielles en autant de madeleines de Proust…
Et si Durance créait de nouvelles associations ?
A chaque pièce de la maison un nouveau voyage intérieur, à chaque parfum de peau son langage d’émotion. Et pour seule signature, la patte olfactive Durance, délicate, raffinée et puissamment évocatrice

Pourquoi j'ai choisi DURANCE:
« c’est Nathalie, dans la boutique de Pont à mousson qui a choisi DURANCE en Provence il y a de nombreuses années. Les fragrances de cette marque rythme donc mon quotidien et mon intérieur depuis mon plus jeune âge, c’est donc à ma reprise de la boutique que j’ai développé cette marque pour Borayale en la proposant en vente en ligne, mais également dans la bijouterie de Nancy et même dans notre salon de coiffure de Nancy, Durance chez nous aussi c’est familial »

Maxime MOITESSIER
EXTRI
 
Histoire et origine de la marque
"L'association parfaite d'un design, d'une finition irréprochable et d'une qualité s'approchant des grandes maisons horlogères à un prix accessible."
 
EXTRI Watches est une jeune marque horlogère, née en 2015 par des amoureux de sports. 
Extri est dédié à l'art horloger, y compris la conception créative et la fabrication précise. Ils mettent l'accent sur le développement de montres de sport extrême professionnelles qui vous permettent de contrôler l'heure exacte et d'afficher votre extraordinaire charisme personnel.
Le style d'Extri est la combinaison d'une technologie exquise et d'une tendance sportive. Ils possèdent les meilleurs experts en fabrication de montres de l'industrie et ils sont des professionnels de la technologie de chronométrage précis et de la conception créative. Une qualité supérieure, des concepts innovants et une finition soignée font d'Extri un leader dans l'industrie
Extri incorpore les esprits de «Défier l'extrême» et «Dépasser au-delà de soi» dans le processus d'horlogerie. Ils consacrent énormément de travail et de temps à chaque création des produits de mode sportive. Chaque détail et chaque petite pièce sont strictement contrôlés et appliqués. Extri poursuit la perfection dans l'art de la fabrication horlogère, ce qui montre leur dévouement absolu à créer des produits uniques affichant l'esprit des sports extrêmes.


Pourquoi j'ai choisi EXTRI :
« La principale motivation des créateurs de la marque réside dans l'envie de fabriquer une montre qui ne se limite pas à un simple design attrayant. C'est pourquoi toutes les montres EXTRI utilisent des matériaux de haute qualité et disposent de bracelets interchangeables. Alors Oui, Extri c’est tout l’esprit BORAYALE »

Marc MOITESSIER
Franck Herval
 
Histoire et origine de la marque
C’est en 2009 que cette entreprise familiale, déjà implantée dans le milieu de la bijouterie fantaisie, décide de s’ouvrir à de nouveaux horizons en rachetant la marque Franck Herval. Une nouvelle aventure trépidante.
En 2012 Manuelle a gagné en assurance, ses erreurs de jeunesse l’ont forgé, elle peut maintenant s’envoler avec sérénité ! Cette année marque le point de départ de son ascension.
En 2018 elle est en plein épanouissement, son identité s’est affirmée. Elle ressent aujourd’hui une envie forte de partage et d’ouverture, en se rapprochant des femmes pour qui elle dessine avec passion les bijoux Franck Herval !
Pour elle, le bijou vit avec la femme qui le porte, il suit ses humeurs, ses envies, c’est pour cela qu’elle aime créer des pièces aux styles variés, qui se mixent, se combinent entre elles. Mais vous devez vous demander comment ces jolis mots influencent le style de ses bijoux ?
Les bijoux Franck Herval jouent sur un équilibre habile entre une finesse, une élégance et un univers coloré qui amène beaucoup de fraîcheur à ses créations.

Pourquoi j'ai choisi Franck HERVAL :
« dans notre palette de bijoux, il nous fallait une collection en pierres et perles naturelles fines, colorée et créative, Franck Herval pour ses couleurs, ses influences et surtout la qualité et la finesse de la réalisation. Un beau bijoux féminin »

Marc MOITESSIER
GPO RETRO
 
Histoire et origine de la marque
GPO Retro est la marque britannique classique de ProTelX.
Chaque produit GPO est conçu et fabriqué avec soin. Ils créent des designs rétro authentiques, avec innovation et vitalité. Le GPO Brooklyn Boombox et Brooklyn Boombox Black vous offre un son et un style dans une mesure égale. Il y a une attention aux détails, chaque produit a sa propre personnalité. Ils aiment actualiser le passé avec les platines vinyle et platines vinyles GPO Premium
Rétro ne signifie pas daté. Ils réunissent un style vintage avec le technologie moderne. Les platines vinyles mélangent le numérique et le vinyle, les téléphones à cadran rotatif, les téléphones d'hôtel, les téléphones SIP et la gamme complète de téléphones d'accueil fonctionnent sur box. La façon dont leurs produits sont utilisés est au cœur de leur action.
Ils font des téléphones rétro, téléphones d’hôtel, Tourne - disques, haut - parleur Bluetooth et des radios Rétro. Ils fabriquent ce que les clients disent aimer et dont ils ont besoin, en élargissant continuellement la collection et leur gamme de produits.

Pourquoi j'ai choisi GPO Retro :
« c’est Rémi, un de nos partenaires et fournisseurs de montre, qui lors d’un salon, m’a présenté cette marque qu’il distribue également via sa société de Lyon. Je me suis donc fait plaisir et me suis offert le GPO Chesterton, enthousiaste et heureux de montrer ma trouvaille, mes amis m’en ont demandé et puis ma famille.. nous avons donc fini par les mettre à disposition de nos clients, c’est donc notre gamme plaisir »

Marc MOITESSIER
GUSTAVE & cie
 
Histoire et origine de la marque
GUSTAVE & cie crée des accessoires urbains, uniques et intemporels, pour les femmes et les hommes qui souhaitent se distinguer !
Chacun des accessoires, dessinés et fabriqués en France,  est une invitation au voyage, à la réflexion et à la distinction. GUSTAVE & cie s’adresse aux épicuriens, amoureux de la vie, pour qui chaque jour se veut riche de découvertes !
Passionnés par le travail du métal et nés à Dijon, tout comme Gustave Eiffel, c’est un hommage logique qu’ont souhaité rendre les créateurs de la marque à ce génie français.
Quoi de plus beau que le symbole de la France à travers le monde pour représenter la marque GUSTAVE & cie ?
Passionnés de design contemporain, Guillaume Rémond et Timothée Barbier ont noué leur solide amitié sur les bancs de l’Université de Bourgogne. Leur passion de créer des produits singuliers qui se distinguent de l’existant s’exprime à travers la création des accessoires GUSTAVE & cie.

 

Pourquoi j'ai choisi A.B.ART :
« La fabrication française est le leitmotive des créateurs de GUSTAVE & cie… Savoir-faire, qualité, proximité et réactivité sont des atouts et des critères de choix indispensables pour collaborer avec la marque. »

Marc MOITESSIER
Henry London
 
Histoire et origine de la marque
L'histoire de Henry London a commencée avec deux designers explorant les nombreux quartiers vintages de Londres à la recherche d'inspiration. Lors d'une de ces visites au célèbre marché de Portobello Road à Notting Hill, ils sont tombés sur une montre-bracelet suisse classique, joliment stylée, qui avait les mots  « Henry, août 1965 » gravés sur le fond du boîtier.
La collection Henry London est le résultat d'une recherche méticuleuse et d'une attention experte aux détails, aboutissant à un mariage parfait de style traditionnel et contemporain. En hommage aux montres de luxe de l'ère classique, chaque pièce d'horlogerie a un boîtier magnifiquement incliné qui coule de manière transparente dans une lentille à double dôme haute accentuant la courbe subtile du cadran et des aiguilles allongées.
La collection allie parfaitement style traditionnel et tendances modernes, associant des boîtiers en acier inoxydable à une gamme de cadrans colorés. Les bracelets sont fabriqués à partir de maille milanaise en acier inoxydable de haute qualité, tandis que les bracelets sont fabriqués à partir des meilleurs cuirs doux, soigneusement teints pour une palette sur mesure de riches nuances.
La touche finale à toutes les montres Henry London est un fond de boîtier magnifiquement conçu portant une inscription inspirée de la montre originale, ainsi qu'un espace pour que le porteur ait sa propre gravure personnelle, tout comme Henry l'avait sur sa montre.

Pourquoi j'ai choisi Henry LONDON:
« là c’est le style qui parle, une collection de montre vintage, réédition de modèle ancien avec une double verre bombé, la collection parfaite et un grand choix de couleurs aussi bine pour hommes que pour femmes, si le Brexit n’avait pas freiné mes ambitions nous aurions toute la collection »

Marc MOITESSIER
JEEP
 
Histoire et origine de la marque
Passion, liberté et esprit d'aventure : trois principes au cœur de la marque Jeep®. Depuis 1941, le nom Jeep® est synonyme de conditions extrêmes et d'une vie grandeur nature et sans concessions. L'esprit de la marque Jeep® signifie affronter les défis de la vie et découvrir la beauté de l'aventure, et tout comme vos rêves, il ne connaît aucunes limites. La collection de montres de la marque Jeep® incarne cette philosophie, grâce à sa haute qualité, à son style unique, et à sa résistance exceptionnelle. 
La collection est un ensemble complet de style, capables de s'adapter aux mille et un défis du quotidien, et parfaits aussi bien pour le cadre urbain que pour les aventures au grand air.
La qualité de finition :
Verre saphir inrayable et incassable,
Mouvements Miyota, automatiques ou Quartz, reconnus et réputés
Acier inoxydable pour le boitier robuste et anti allergique
Cuir de veau pour les bracelets

 

Pourquoi j'ai choisi A.B.ART :
« Une collection de montres sports et tendances, le verre saphir sur toute la gamme et le style incomparable de la marque JEEP, un choix évident pour un passionné de l’automobile comme moi »

Marc MOITESSIER
Kaszer
 
Histoire et origine de la marque
C’est à travers de nombreux voyages sur d’autres continents que Mr Kaszer développe son envie de monter son entreprise. Un de ses voyages en Inde sera l’élément déclencheur. Le textile et le cuir deviendront alors une évidence. C’est en 1960 que Mr Kaszer décide de fonder son entreprise. 
Une large gamme de produits vont être chinés sur place un peu par hasard. Par la suite, ils seront mis au point dans des ateliers avec lesquels Mr Kaszer développera un lient fort au fil des années.
Très vite, les collections Kaszer vont rencontrer un vif succès.
Les produits « Kaszer » sont conçues dans un but fonctionnel.
De ce fait, vous trouverez toujours dans ses modèles de nombreuses poches, des portes cartes, des fermetures doublement sécurisées, etc. 
LA PATINE « Kaszer »
Les produits en cuir « Kaszer » sont connus et reconnus pour leur longévité.
Notamment les cuirs Kansas, Wyoming et Nevada ; les cuirs phares de ses collections. Ils vieillissent à merveille et obtiennent un lustre caractéristique de la maison Kaszer.  
Plus vous utiliserez vos accessoires, plus la couleur va s'approfondir. Le cuir deviendra plus souple, plus doux et développera une belle brillance.

Pourquoi j'ai choisi KASZER :
« je ne sait plus qui de nous deux à choisi l’autre, je ne le classerai pas dans la liste de mes fournisseurs, mais plutôt dans celle de mes exemples, de mes maîtres à penser, son parcours, son expérience, son savoir-faire, ses  relations, Robert KASZER est impressionnant et ses produits lui ressemblent »

Marc MOITESSIER
Komono
 
Histoire et origine de la marque
KOMONO a été fondée en Belgique en 2009 par Raf Maes et Anton Janssens. KOMONO apporte son design élégant, sa palette de couleurs inspirée et son esthétique minimaliste au monde des accessoires.
KOMONO est une communauté de rêveurs et de designers dédiés aux accessoires parfaitement synchronisés et ancrés dans la tradition belge de dévouement féroce à la qualité et à l'artisanat.
KOMONO est une lentille de la mode mondiale, conçue avec soin et livrée à temps. KOMONO est le mélange parfait de vision et de synchronisation. KOMONO est la mode mondiale à portée de main.

Pourquoi j'ai choisi KOMONO :
« une approche simple et épurée de la mode à prix vraiment bien placés, Komono à une gamme de montre complète et tendance, les modèles hommes sont une collection complètement adaptée à l’univers masculin des blogueurs 2020 »

Maxime MOITESSIER
La petite Sardine
 
Histoire et origine de la marque
Albane est une créatrice de bijoux fantaisies avec des idées plein la tête, pour créer, mélanger, transformer et créer encore…
Née en Normandie, c’est au bord de la mer qu’elle à rencontré naturellement la nacre au travers de reflets qu’elle donne aux coquillages. Sa brillance, sa couleur l’inspirent.
Laure est la sœur d’Albane, ingénieur de formation, elle à rejoint La petite sardine pour développer la marque. Elle crée le site internet, elle gère, mais cette maman amoureuse de nature est à l’affût des tendances Elle nourrit La petite sardine de ses idées et de ses goûts
Les facettes de leurs personnalités font évoluer les bijoux au fil des années
C'est en 2012 que l'aventure La Petite Sardine commence
Deux passions les animent : les reflets de la nacre et le désir de créer de ses mains. L'envie de créer des bijoux colorés pour toutes les femmes et le plaisir de partager notre savoir-faire les ont poussées à créer leur marque. Leur bijoux seront portés de jour comme de nuit au gré des envies. Les bijoux La Petite Sardine sont colorés, en camaïeux, parfois associés aux cuir ou montés sur chaîne, ils sont toujours élégants et raffinés.
Les bijoux sont imaginés, dessinés et fabriqués près de Dieppe à la campagne, dans l'atelier ressemblant à une bulle de verre avec vue sur la nature. Un lieu très inspirant où une équipe familiale créé, conçoit, réalise les colliers, les boucles d'oreilles ainsi que les bracelets et les bagues avec soins.
Les bijoux sont composés de nacre, cuir, perles naturelles, et apprêts en laiton doré à l'or fin ou plaqué argent dans un atelier français. 
Sorties de leur boîte, les perles, la nacre, le cuir et les pinces se croisent pour devenir bijoux !
Créativité, recherche, patience, savoir-faire et précision sont indispensables pour l’élaboration des collections.

Pourquoi j'ai choisi La petite sardine :
« voici une entreprise vraiment Made in France, création, conception, montage, tout est réalisé dans leur atelier bulle, familiale, ces deux sœurs et leur créativité ont et auront longtemps une place de choix dans nos boutiques »

Marc MOITESSIER
MONTADO
 
Histoire et origine de la marque
MONTADO est né au sein d'une entreprise avec plus de 40 ans d'expérience sur le marché. Leurs origines sont portugaises mais leur destination est le monde ... pour une planète plus verte et plus durable. Ils sont une marque communautaire d'articles de mode écologiques, produits avec une matière première aux propriétés absolument uniques, notre liège bien - aimé : 100% naturel, renouvelable et biodégradable; 100% unique, distinct et tendance. Avec elle, ils créent des sacs, des portefeuilles, des chaussures et de nombreux autres accessoires de mode de qualité supérieure et de design contemporain qui vous permettent d’affirmer vos valeurs environnementales sans sacrifier l'élégance et le style personnel. De plus, une part importante et croissante des articles qui composent la collection sont également respectueux des végétaliens  - 100% exempts de tout produit animal. 
En tant que portugais, le liège fait partie intégrante de le culture, de leur ADN, un héritage que nous voulons partager avec vous.
Montado qui a inspiré leur nom est un écosystème composé de forêts de chênes - lièges fragiles et équilibrées qui ne subsistent que dans certaines régions de la Méditerranée , mais  surtout au Portugal et en Espagne. Le liège est l'écorce de ce magnifique arbre, classé comme arbre national du Portugal depuis 2011. Le Portugal a la plus grande forêt de chênes-lièges au monde (33% de la superficie mondiale) et est le plus grand exportateur mondial de liège. Les chênes-lièges sont protégés par la loi : l'abattage est interdit sur tout le territoire. 
Le liège avec lequel ils réalisent les sacs et autres articles est extrait des chênes-lièges tous les 9 ans sans nuire à la santé de l'arbre. Chaque chêne-liège a une histoire, toutes les planches de liège ont des variations de motifs, de couleurs et de textures. Chaque sac de liège aussi, il n'y en a pas deux pareils. 
Choisir des articles de mode en liège est certainement une déclaration ... mais pas seulement. C'est bien plus que ça ! Le liège est un matériau de première qualité. Plusieurs ont tenté de le reproduire par des procédés industriels et technologiques. Ils ont échoué. Et s'il existe, nous ne voulons pas le savoir : nous en sommes amoureux, le liège.

Pourquoi j'ai choisi MONTADO :
« Quel autre matériau est à la fois 100% naturel, élastique, imperméable, hypoallergénique, résistant au feu, durable, impressionnant, beau, unique à chaque pièce et si doux au toucher ? Nous n'en connaissons pas d'autre. et MONTADO est La référence »

Marc MOITESSIER
Morellato
 
Histoire et origine de la marque
Une histoire italienne, qui remonte à presque un siècle lorsque, au terme de la première guerre mondiale, Giulio Morellato et son frère se lancent dans l'aventure entrepreneuriale ouvrant, à Venise, un atelier de montres et de bijoux. Quelques années plus tard, le fondateur décide de concentrer l'activité sur la production et la vente de bracelets en cuir, au moment précis où commence à se répandre le port de la montre.
Personne n'aurait alors pu imaginer que d'une activité limitée à un petit laboratoire et à quelques locaux dans des pavillons alentours, la société se serait agrandie et qu'elle serait devenue un important groupe italien du secteur des bijoux et des montres. Un groupe caractérisé par un fort esprit d'entreprise, une réelle intuition et une profonde connaissance, des modes et des difficultés de notre époque.
À la disparition de Giulio Morellato, la gestion de la société est confiée à S. Carraro et A. Volpato, ses plus proches collaborateurs, qui ne cessent d'en multiplier les succès. Aujourd'hui, l'entreprise perpétue la tradition sans perdre de vue la contemporanéité et maintient bien vivantes toutes les valeurs de la marque : clairvoyance, innovation et qualité, depuis toujours caractéristiques fondamentales d'un bon produit fabriqué en Italie.
Depuis 1999, le bijou est protagoniste de l'univers Morellato et s'affirme avec le slogan "Morellato, bijoux à vivre", qui place la marque comme griffe de luxe contemporain à vivre au quotidien. Grâce à Morellato, le bijou explore l'usage de matières nouvelles tels l'acier, les perles et les pierres naturelles. L'emploi de matériaux et de matières soumis à un rigoureux processus de recherche et de sélection, un design italien exclusif né en 1930 dans les laboratoires vénitiens de Morellato et un minutieux savoir-faire artisanal sont les atouts maîtres de Morellato qui répond aux nouvelles attentes du consommateur et place l'entreprise comme leader de la bijouterie de mode.
Le secret du succès Morellato réside donc dans la nouvelle interprétation du concept de luxe, entendu non plus comme ostentation et excès mais comme fait émotionnel lié à la sphère psychique et à tous ce qui y a trait : " la communication de la beauté et du raffinement, un rêve qui devient réalité en achetant un produit Morellato. "
Morellato se propose de porter le bijou dans la vie de tous les jours et de faire de chaque instant un instant raffiné. La qualité recherchée par chaque génération appartient depuis toujours aux valeurs historiques de la marque, Morellato est aujourd'hui le fruit de l'intelligence et de l'obstination de tous ceux qui se sont jeté à corps perdu dans l'entreprise, créant la culture du travail d'équipe, de la transparence et de la convivialité.

Pourquoi j'ai choisi MORELLATO :
« on dit souvent que les italiens ont une longueur d’avance sur la mode, encore aujourd’hui c’est à Venise que nous trouvons le plus grand salon de la mode internationale, Morellato en est son acteur majeur »

Marc MOITESSIER
Nature
 
Histoire et origine de la marque
Spécialiste de la bijouterie fantaisie, ils possèdent un savoir-faire unique dans la création et l’élaboration de bijoux en matières naturelles depuis plus de 30 ans. Ils adressent à toutes les femmes « exploratrices » à la recherche d’un peu plus d’inédit, curieuses de nouvelles expressions créatives avec l’envie et le besoin de donner plus de sens à leur consommation et plus de personnalité à leur style.
La marque entretient naturellement une relation intime et spontanée avec la Nature. Le nom de la société, les matières utilisées, la créativité des collections, les valeurs intrinsèques et l’esprit de la marque trouvent leur origine dans la Nature autour de nous
La Nature se pose en muse. Inspiratrice elle offre à Nature bijoux les matières premières de la création. Ils offrent des histoires toutes hors du commun, authentiques, généreuses et audacieuses et ils les fusionnent avec la nature. La diversité et l’éloquence des matières naturelles est à la source du concept de la marque Nature bijoux.
Au travers des collections, vous découvrirez une collection de matériaux de plus de 1200 matières. Termitière, graines, os, pierres semi précieuses, cuir, écorce, fleurs, nacre, bois, coquillages, mousse, peau de poisson, plumes, coquilles d’œuf, corne, bambou, et bien plus encore.

Pourquoi j'ai choisi NATURE Bijoux :
« Nature Bijoux se renouvelle sans cesse, des histoires toujours plus surprenantes par leur origine, leur transformation et leur design. Porter les bijoux nature, c’est les porter pour ce qu’ils racontent, pour ce qu’ils vous racontent »

Marc MOITESSIER
Paul Hewitt
 
Histoire et origine de la marque
PAUL HEWITT c’est une histoire de départ et de retour. C’est une histoire qui parle d’un amour inconditionnel pour la mer, le sentiment de liberté qu’elle nous donne, cet ancrage à leurs origines et à toutes les personnes qu’ils portent dans leurs coeurs.
Ils sont originaires de la côte du nord-ouest de l’Allemagne. C’est ici que sont leurs racines et qu’ils sont proches de ceux qu’ils aiment. A partir de là, ils ont la possibilité de découvrir le monde entier ou juste de faire de longues promenades sur la plage pour se vider la tête. Un sentiment de liberté indescriptible et le besoin de constamment découvrir de nouvelles choses qui font vibrer au quotidien.
Des détails sobres, élégants et une dynamique sportive, associés à des designs d’inspiration maritime, voilà ce qui fait la force de la gamme. L’ancre présente sur l’ensemble des produits symbolise plus que juste les origines. C’est une réelle façon de voir la vie. Un symbole d’authenticité, de connexion, la recherche du développement personnel et une certaine appartenance à tout ce qui nous définit.
La qualité est leur priorité absolue. Ils attachent une grande importance à la sélection rigoureuse des matériaux et l'assurance qualité stricte dans les processus de fabrication. Ils travaillent avec des mécanismes RONDA et MIYOTA, un verre saphir résistant aux rayures et le meilleur cuir italien.

Pourquoi j'ai choisi PAUL HEWITT :
« la qualité du made in germany incontestable à été le déclencheur de ce partenariat, le style épuré, sobre, tendance et novateur, montres et bijoux sont donc entrés comme une évidence dans nos boutiques »

Maxime MOITESSIER
Pierre Lannier
 
Histoire et origine de la marque
Depuis les débuts dans leurs ateliers en Alsace, leurs designers et horlogers associent leur savoir-faire et leur passion pour créer des pièces uniques, assemblées à la main.
Chaque jour, le maître-horloger et son équipe assemblent minutieusement des montres avec une précision et une technique, ancrées dans la tradition horlogère française. Chaque pièce est contrôlée avec la même rigueur depuis plus de 40 ans pour vous accompagner au quotidien, dans tous les moments de votre vie.  
Leur mission depuis 1977, c’est d’être le complice de vos plus belles émotions. Les collections Homme et Femme sont pensées pour vous suivre avec style dans tous les instants de votre vie et ajouter à votre poignet une touche d’élégance à la française.
Les créateurs s’inspirent au quotidien des formes, des matières, des couleurs de demain et se réinventent à chaque sortie de collection. Du bracelet, au cadran, en passant par la boucle et le boîtier, chaque composant est minutieusement étudié pour se marier les uns aux autres, et ne faire plus qu'un : votre nouvelle montre. Choisir Pierre Lannier c'est choisir une montre française et le savoir-faire historique de leurs collaborateurs.


Pourquoi j'ai choisi PIERRE LANNIER:
« une marque française dans la plus pure tradition horlogère, rien n’est fait par hasard, le choix des mouvements, des matériaux et le style bien sûr, ce sont les automatiques squelettes qui m’ont fait craquer »

Maxime MOITESSIER
PIG & HEN
 
Histoire et origine de la marque
« Nous vivons la vie à la limite et aimons le faire avec passion. Nous nageons avec les requins, jetons dans la boue, naviguons à travers les océans et buvons un peu trop, mais ce n'est que nous. Quels que soient nos sensations fortes, nous vivons cette vie de tous les jours et à la fin, nous voulons toujours retrouver le chemin du retour, chez nos proches. »
Ils ont créé Pig & Hen pour vous aider à trouver cette voie…
Au début des années 1600, les Néerlandais étaient la principale nation naviguant vers des régions inconnues du monde, avec la plus grande flotte navale que le monde n’ait jamais vue. Avec de sérieux pieds marins, ils ont découvert de nouvelles terres, différents modes de vie mais ont également rencontré de gros obstacles en cours de route.
Pour se protéger contre la malchance, les hommes avaient un tatouage de cochon et de poule aux pieds. On croyait que cela permettait aux marins de survivre lorsqu'ils devaient abandonner le navire. Les marins ont estimé qu'ils seraient en mesure de trouver des terres, tout comme le cochon et la poule qui étaient gardés dans des caisses en bois et flottaient ainsi, et laisseraient la marée les ramener à la maison
Pig & Hen vous sauvera la vie, même dans une situation difficile.
Les bracelets sont fabriqués à la main à Amsterdam, en utilisant une corde de navire authentique issus de l'héritage néerlandais. Ils sont destinés à survivre toute une vie, sont plus solides que l'acier et vieillissent comme votre visage ridé.
C'est à Amsterdam que l’équipe travaille jour après jour pour créer vos produits Pig & Hen, tous à la main, le tout avec le plus grand soin et le plus grand souci du détail.
Outre la corde de navire et les manilles en acier inoxydable, c'est principalement le rire, de la bonne musique et une dizaine de paires de mains qualifiées qui sont les principaux outils et matériaux avec lesquels nous créons nos produits. C'est un groupe de personnes d'horizons très divers : étudiants en finance, musiciens, architecte, passionné de sport qui est aussi mère de deux enfants - pour n'en nommer que quelques-uns. Chacun avec son propre surnom particulier, que nous garderons sagement pour nous.
« C'est un groupe d'amis, c'est comme ça que ça fait de travailler ici », explique le directeur de production Nicky. « Ils passeraient par le feu et l'eau l'un pour l'autre. C'est une atmosphère assez unique. »

Pourquoi j'ai choisi PIG AND HEN:
« il est robuste, sympa au look bien travaillé avec sa longue barbe et c’est vrai je n’ai pas osé lui dire non, il faut dire que le look de ces bracelets est incontestablement assuré. Et si le cochon et la poule permettent de survivre sans abandonner le navire alors … »

Maxime MOITESSIER
POMME PIDOU
 
Histoire et origine de la marque
Les animaux les plus colorés du monde
Vous souvenez-vous de cette époque où vous étiez petit et où les choses simples de la vie vous rendaient extrêmement heureux? Comme quand vos parents vous ont laissé choisir quelque chose dans un magasin de bonbons, ou qu'un jour vous avez transporté votre premier animal domestique à la maison? Pomme pidou est là pour vous faire revivre ces moments de pure joie. Entrez dans notre animalerie colorée et choisissez votre bonheur.
Rempli avec bonheur
Frog Freddy a hâte de vous présenter ses amis. Ils vivent tous ensemble dans l'animalerie la plus heureuse de tous les temps. Un endroit où ils jouent et rient toute la journée. Et tout comme de vrais amis, chacun a son propre caractère. Caramel le chat est un vrai rat de bibliothèque et adore dormir devant la cheminée toute la journée. Bella la vache est folle de jouer dehors sous la pluie. Bulldog jack est un vrai champion de course à pied et sait tout sur le sport. Bien sûr, il y a beaucoup plus d'animaux dans notre magasin… venez rencontrer toute la famille vous-même!
LA FAMILLE POMME PIDOU
Alors, qui est ton préféré? Choisissez votre animal le plus coloré du monde, ramenez-le à la maison et égayez votre maison. Ou offrez-en un en cadeau et rendez une personne que vous aimez aussi heureuse qu'un enfant dans un magasin de bonbons.


 

Pourquoi j'ai choisi A.B.ART :
« Voici encore le résultat d'un de mes périples belge, toujours à l’affût de pièces sympathique, je suis entré dans une boutique et me voici devant cette grenouille sympathique, une belle pièce qui irait parfaitement dans mon intérieur, fabriquée à la main en Belgique et à un prix très abordable. ce serait sympa dans nos boutique. Le contact très professionnel avec les équipes de Pomme Pidou à fait le reste »

Marc MOITESSIER
PPJ
 
Histoire et origine de la marque
L’histoire de Pierre Paul(e) Jacques, c’est d’abord l’histoire de Bernie et Vincent, de leur idylle, réelle et passionnée. Les premières pages s’écrivent en 2014 avec leur rencontre survenue dans les beaux paysages du Sud de la France. Très vite, ils se rendent compte que deux désirs communs les animent : celui de faire quelque-chose ensemble, et celui de faire plaisir aux autres.
Ce souci constant de qualité et d’esthétique fait pleinement partie de leur Adn. Ils ont prouvé que le raffinement et l’élégance ne sont pas fixés par une étiquette de prix et qu’une simple volonté, celle de proposer des produits d’exception à tous les hommes, suffit à faire la différence.
Les bijoux sont imaginés, dessinés, créés et fabriqués en France. Leur bel atelier est situé dans le Var, à La Seyne Sur Mer. Vous voyez, ils ne sont finalement pas partis bien loin ! C’est là qu’ils sélectionnent les pierres, les matières et qu’ils travaillent aux assemblages pour faire de chaque bijou une pièce unique.
Ils ont choisi l’argent massif pour suivre les tendances masculines d’aujourd’hui et parce qu’ils savent que ce matériau noble accompagnera les hommes dans le temps. Dans leur vie de tous les jours, au travail ou dans leur maison de campagne, dans leurs trajets quotidiens ou sur la route des vacances, entourés de leurs enfants et peut-être même petits enfants…
Mais Bernie est là et c'est elle qui a initié la nouvelle gamme pour femme, des boucles d'oreilles, des colliers et bien sur des bracelets et toujours avec ces perles de pierres naturelles extrêmement et finement sélectionnées.

Pourquoi j'ai choisi PIERRE PAUL JACQUES:
« l’authenticité chez eux est une réalité, la qualité des produits du montage à la sélection, mais cela n’est rien à coté de leur chaleur, de cette volonté d’apporter toujours plus de joie et de bonheur aux autres, ils sont uniques et quelle bonheur cette collaboration, Merci Bernie, Vincent et leur petite équipe »

Marc MOITESSIER
Spark
 
Histoire et origine de la marque
Ils ont commencé leur activité commerciale en 1989 en tant qu'atelier de taille de pierre.
L'expérience du travail avec des pierres précieuses leur a permis d’acquérir une grande expertise de la coupe de précision et les a inspirés pour la création de leur propre marque agrémentée de pierres de bijoux parfaitement taillées. Pas étonnant alors qu’ils aient été absolument fascinés lors de la première rencontre avec les cristaux Swarovski®, qui sont largement connus pour leur beauté naturelle et admirés pour leur éclat scintillant.
C'est la reconnaissance de cette brillance inégalée et de cette coupe de haute précision qui a abouti à la création de la marque Spark en 2003. Le lancement de la marque a été inspiré par les cristaux Swarovski®, qui ont depuis été une source de créativité pour Spark.
Au fil des années, ils sont en mesure d'ajuster leurs conceptions aux différentes tendances de la mode et, ce qui est plus important, aux exigences des clients plus efficacement. 
Les bijoux SPARK sont présentés avec succès sur les salons nationaux et mondiaux depuis de nombreuses années. 
Leur mission est de fournir à nos clients BORAYALE des bijoux de haute qualité qui attirent l'attention, plaisent à l'œil, rehaussent la beauté des femmes avec son éclat et ses paillettes uniques. Le port d’un bijou SPARK rend toutes les femmes belles.
SPARK réunit une riche sélection de bijoux élégants basés sur le large éventail des cristaux Swarovski® pour la femme moderne qui aime être à la mode.
Les bijoux se veulent innovants mais dans le respect d'un équilibre entre bijoux de tous les jours et bijoux d'apparat. La noblesse et l'élégance des matériaux utilisés dans l'élaboration des bijoux SPARK, non seulement les cristaux Swarovski® et l'argent, mais encore l'Alcantara®, permettent à SPARK d'offrir une palette de bijoux enchanteurs aux caractéristiques différentes :

MATERIAUX EMPLOYES :
-Argent à 925 millièmes de pureté, traité au Rhodium
-Les cristaux Swarovski®
 C'est la marque haut de gamme qui qualifie les plus beaux cristaux fabriqués par Swarovski®. Disponibles en une infinité de couleurs, de reflets, de taille et de formes, les cristaux Swarovski® donnent à nos créateurs une source inépuisable d'inspiration. Nés de la passion de Swarovski® pour le détail et la précision de la taille, les cristaux Swarovski® confèrent une beauté et un éclat raffiné à tout ce qu’ils ornent.

Pourquoi j'ai choisi SPARK :
« Jean Marc, l’importateur français de la marque Spark, possède une marque de bijoux fantaisie française avec qui nous travaillons depuis bien longtemps et à la base de la création de la boutique de Pont à Mousson notre première bijouterie fantaisie. Il nous à présenté SPARK et nous avons adhéré tout de suite, la qualité de fabrication, les tarifs, la gamme très complète en ont fait un succès depuis plusieurs années »

Marc MOITESSIER
TACS
 
Histoire et origine de la marque
Tacs est une marque de montre qui a été fondée en 2010 et dévoilée lors du célèbre rendez-vous des amoureux d’horlogerie, le salon suisse de BaselWorld.
Conçue par Yoshiaki Motegi, un gentleman japonais ayant développé et conçu des montres pendant 40 ans, TACS est un acronyme pour Taste, Attractive, Creative and Sens ce qui veut dire des montres de goût, attrayante, créative et le tout avec du sens.
En effet, ces mots sont la clé des designs de la marque pour créer des montres dans l’ère du temps et intemporelles à la fois.
Durant ses voyages d’affaire, Yoshiaki Motegi eut l’idée de d’intégrer des éléments du quotidien dans ces pièces d’horlogeries. Cela va de la simple goutte d’eau qui tombe et crée une onde sur une surface d’eau en passant par le travail de la photo ou encore le concept de jour et de nuit.
TACS est une marque qui adhère à une philosophie très importante: le design doit être simple, minimaliste et pur. Cette approche traditionnelle de l'horlogerie découle des idéaux perfectionnistes du fondateur de TACS. Sa vision était de créer des garde-temps qui capturaient l'essence d'idées uniques, en les transformant en un design stimulant qui semblait attrayant tout en restant fonctionnel
Les montres TACS sont destinées à ceux qui peuvent apprécier la beauté artistique en toute simplicité et voir le sens profond d'une histoire qui vous met au défi de la trouver. Ils pensent que le design minimaliste et la simplicité ne sont pas ennuyeux, mais plutôt la forme de conception la plus pure. Ils éliminent le bruit et l'encombrement des corvées quotidiennes et créent des garde-temps qui se concentrent sur ce qui est vraiment important. Prenant des éléments des modes de vie qui nous entourent, Ils les distillent dans une forme d'expression concise que seuls ceux qui voient l'élégance et la beauté du minimalisme apprécieront vraiment.


Pourquoi j'ai choisi TACS - IMAGE :
« c’est un constat : Les montres ont tellement de personnalité et sont tellement atypiques qu’elles seront régulièrement l’initiative d’une conversation intéressante avec des personnes qui se demanderont comment fonctionne la montre ou seront tout simplement intriguées par le design spécial des montres. »

Marc MOITESSIER
Thabora
 
Histoire et origine de la marque
La marque Thabora a été créé en 1998 par 2 frères passionnés par la mode, la bijouterie et l’esprit d’entreprendre. Le frère ainé apportant son expertise technique de la bijouterie, et le cadet ayant travaillé de nombreuses années dans le milieu de la mode, les rôles se complétèrent à merveilles pour créer au fil du temps l’entreprise de fabrication et les collections tendances que nous connaissons aujourd’hui.
L’aventure commença avec une équipe resserrée et soudée, et dès le début fut trouvée une harmonie rare conjuguant travail et convivialité.
Société française située en Rhône Alpes, la société a désormais grandi et une équipe de 100 personnes collaborent au design, à la conception et à la fabrication de la collection Thabora. Unique en Europe par le choix et la qualité proposée, la gamme l’est aussi par la créativité et le dynamisme des nouveautés.
Qu'ils soient en Argent 925, en Plaqué or garanti ou en Acier, Les bijoux suivent les tendances et respectent une charte qualité très stricte afin de satisfaire l’ensemble des clients.

Pourquoi j'ai choisi THABORA :
« Thabora est française et nous apporte la possibilité d’une gamme complète, disponibles très rapidement, à la pointe des tendances, d’une qualité irréprochable. Une gravure, un pendentif personnalisé, du sur mesure, une gamme originale, que ce soit pour femmes, hommes et même enfant, Thabora est notre solution, ils sont capable de beaucoup»

Marc MOITESSIER
Tom Hope
 
Histoire et origine de la marque
Avec leur héritage suédois et plus particulièrement tout ce qui concerne le nautisme , ils ont décidé de créer des bracelets inspirés des océans et de leurs voyageurs. Des souvenirs pour les personnes aux vues similaires dans le monde entier qui apprécient l'aventure et explorent tout ce que la vie a à offrir. Nous espérons que votre bracelet Tom Hope gardera vos plus chers souvenirs près de vous où que vous soyez.
Tom Hope a été fondée en 2013 à Uppsala, en Suède et est rapidement devenue l'une des marques de bracelets et d'accessoires à la croissance la plus rapide de la mode. Aujourd'hui, ils ont vendu des bracelets dans plus de 100 pays. Toutes les pièces sont faites avec une forte croyance en un design intemporel, un savoir-faire artisanal et une grande attention aux détails.

Pourquoi j'ai choisi TOM HOPE :

« la mer et les océans m’ont toujours inspirés, vu mon nom il n’aurait plus en être autrement, quand Tom Hope a dévoilé ses bracelets ce n’était que deux amis qui les fabriquaient et n’avait pas les capacités de production pour les vendre en Europe.. Et bien quelques années plus tard quelle réussite, et la nouvelle collection est vraiment réussie »


Marc MOITESSIER
Wewood
 
Histoire et origine de la marque
WeWOOD est une marque Italienne, fondée en 2009 à Florence, une ville connue pour son art, sa beauté et sa créativité. WeWOOD combine la capacité Italienne à designer des objets uniques avec le besoin d’une plus grande attention portée à notre planète. WeWOOD était la première marque à créer des montres en bois, totalement dépourvues de produits toxiques ou artificiels avec du bois de récupération du monde entier. Pour chaque montre vendue, WeWOOD plante un arbre, une initiative menée en collaboration avec des organisations comme American Forests et Trees for the Future. La ligne de montres en bois WeWOOD est une combinaison de style, de luxe et de responsabilité environnementale. Inspirées par la beauté du territoire de Toscane, les montres WeWOOD reflètent le grand héritage culturel et artistique de Florence. Toutes les montres sont désignées avec la plus haute attention au détail et un esprit éco-responsable. Nous utilisons différents types de bois, chacun ayant une couleur et des caractéristiques unique, ce qui fait de WeWOOD l’accessoire parfait pour n’importe quelle tenue. Fabriquées à 100% à partir de bois, les montres WeWOOD sont non-toxiques, sans aucun produit chimique, et extrêmement légères.
WeWOOD collabore avec Trees for The Future, Treedom et American Forests pour planter un arbre pour chaque pièce d'horlogerie achetée. L’objectif est d'aider à restaurer la nature, une montre à la fois, en plantant un arbre pour chaque montre. Depuis 2011, WeWOOD a planté plus de 600.000 arbres avec ses partenaires. Un de ces défis est l’objectif de planter 1 million d'arbres d'ici 2020. Garder les forêts saines et heureuses nous maintient en santé et heureux, et nous aimons garder ce rappel sur nos poignets.

Pourquoi j'ai choisi WEWOOD :

« Les montres WeWOOD m’ont été présentées par Romain lors d’un salon de l’optique (il ont en effet une gamme de montures de lunettes optique et solaire) il y a plusieurs années, la démarche écologique de cette marque, l’utilisation de bois recyclé, la proximité et la qualité de leur service après-vente m’ont convaincu de distribuer leurs collections de montres mais aussi de lunettes de soleil en bois que nous distribuons dans l’intégralité de la gamme »


Maxime MOITESSIER
YOLA
 
Histoire et origine de la marque
Yola a été imaginée en 2019 par la société française « Les perles de Venus » implantée au centre de la France en Auvergne à Riom. Elle crée, sélectionne et diffuse auprès de professionnels depuis+ de 35 ans (création en 1978) et propose un choix de plus de 1000 nouveautés par an.
Yola propose une gamme de bijoux pour femme élégant et tendance en acier et pierre naturelles. Or rose, Or jaune ou acier poli voici ce qui servira d'écrin à ces perles en pierre naturelles, Onyx, Œil de tigre, Malachite, améthyste et bien d'autres sont au rendez-vous.

Pourquoi j'ai choisi Yola :
« Je cherchais à proposer à mes clientes une gamme de bijoux en pierre naturelles véritables, un bijou fin et élégant monté avec une perle ou une pierre que l’on retrouve pour ses principales qualités en lithothérapie, Yola est exactement ce que je souhaitais »

Marc MOITESSIER
ZEDE
 
Histoire et origine de la marque
ZEDE est situé au cœur de Paris et crée des sacs inspirés du quotidien afin de faciliter les déplacements. Une collection de sacs pratiques au look Urban-chic pour femmes et hommes. De grand classique du vestiaire masculin revisités pour lui et du décontracté chic pour elle.
Issus d’une famille d’entrepreneurs en maroquinerie, c’est tout naturellement que Dominique et Elisabeth décident de lancer leur propre marque après leurs études respectives en école de commerce. Un chemin évident pour ces frère et sœur passionnés de mode qui décident de reprendre l’héritage familiale.
L’héritage c’est 30 ans de métier de de savoir-faire accumulés auprès des plus grands. Arrivés en France dans les années 70, leurs parents trouvent un premier job dans la confection de sacs dans un petit atelier parisien. Il se découvrent une passion et décident quelques années plus tard d’ouvrir leur propre atelier situé en plein cœur du Marais. Ils travaillent alors avec de grandes marques de renoms de la mode et de la maroquinerie. C’est dans cet environnement embaumé par l’odeur du cuir que grandissent Dominique et Elisabeth qui utilisent les machines à coudre et les presses comme terrain de jeu. Ils y développent l’amour des belles matières et apprennent les étapes de fabrication qui n’ont plus aucun secret pour eux.
ZEDE ont leurs propres ateliers et contrôle la fabrication de la conception à la production. Ainsi, ils peuvent vous offrir un produit d'excellente qualité, sans la marge excessive que pratiquent les marques de luxe.
Conçus pour votre quotidien, leurs sacs vous permettront de rester organisés. Pour les amoureux de la ville et les amateurs de voyages. Tout est dans les détails.
Urban & Chic : Restez élégant et chic tout en ajoutant une légère touche urbaine à votre style.

Pourquoi j'ai choisi ZEDE:
« Pour compléter nos collections de sacs et avoir un choix en toile et cuir, nous avons sélectionné ZEDE Paris qui à été au premier coup d’œil un choix évident. Le look nous correspond et est comme un complément évident à nos sélections, la qualité de finition et maintenant la robustesse que nous avons eu le temps de valider depuis quelques années en fait un partenaire régulier de nos boutiques »

Marc MOITESSIER
ZSISKA
 
Histoire et origine de la marque
Siska Schippers est née à Amsterdam et a travaillé comme orfèvre et or européenne avant de se lancer dans la fabrication de bijoux en résine faits à la main sous la marque ZSISKA.
Siska a décidé de déménager en Thaïlande dans les années 90 pour étudier plus avant les matériaux utilisés. Siska a commencé à travailler avec de la résine dans un studio de Cha-Am, une petite ville située à deux heures au sud de Bangkok, où elle employait quatorze femmes.
Fort de son expérience et de son dévouement, ZSISKA a développé des compétences techniques raffinées et des normes de qualité élevées pour vous assurer que vos bijoux bien-aimés dureront de nombreuses années.

Pourquoi j'ai choisi ZSISKA :
«La collection en résine coloré permet la réalisation de pièces de bijouterie fantaisie majestueuses, légère, identique à du verre mais moins fragile, on parle de verre acrylique, le design Zsiska est unique, quelle créativité »

Marc MOITESSIER
 
Oxatis - création sites E-Commerce