Err

-10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE AUTOMNE

PIERRE DU SOLEIL : affinités en lithothérapie, astrologie et chakras

EN BREF
En Grèce antique, la pierre de soleil représentait le dieu du soleil (Hélios) et conférait bonne fortune, prospérité et longévité à son possesseur. Elle était souvent utilisée sous forme de bijoux, tels que des pendentifs en pierre de soleil, ou encore des bracelets et colliers.
Au fil des années, chaque civilisation lui accorde des qualifications propres. Pour les Celtes qui pratiquent le culte du soleil, une héliolite représente la lumière cosmique. Pour les bouddhistes, une héliolite est liée au dieu protecteur et bienveillant Vishnu. La variété découverte vers 1980 provient de l’Oregon (États-Unis), c’est l’Oregon sunstone. Elle est constituée de labradorites et contient de minimes particules de cuivre à la place de l’hématite. Ce qui renforce la couleur orangée qu’on lui connait tant. Elle peut aussi être verte, jaune, brune, voire transparente.
LITHOTHERAPIE
La pierre des sentiments positifs : dégage de la lumière qui se reflète sur l’état psychique. Elle chasse les tendances dépressives, la morosité, la tristesse, le repli sur soi, les blocages émotionnels, les inquiétudes. Tout ce qui empêche d’avancer et d’être en paix est contenu par sa force solaire. Les barrières psychologiques que l’esprit se crée laissent place à une confiance en soi. Une héliolite a pour principales caractéristiques la chaleur et l’optimisme qu’elle dégage.
La pierre porte-bonheur : elle est réputée pour porter chance à celui ou celle qui la détient. Favorise les ambitions personnelles, chasse les complexes.
La pierre protectrice : aide à retrouver un sommeil paisible, purifie des cauchemars.
La pierre de l’empathie : ses bienfaits énergétiques provoquent une envie d’aller vers les autres, de faire des rencontres, de créer des liens sociaux.
ENTRETIEN ET RECHARGEMENT
Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits. En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles
Avant tout rechargement, il faut nettoyer vos minéraux.
Au bout d’un moment la pierre a donné toute l’énergie qu’elle pouvait, on peut la purifier énergétiquement en la déposant sur un lit de gros sel durant plusieurs heures ou en la plongeant plusieurs heures dans de l’eau non calcaire. Pour plus d’efficacité on peut par la suite charger au soleil ou à la lumière naturelle.
Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.
ASTROLOGIE
La pierre du soleil est attribuée aux signes du zodiaque Bélier, Lion, et Scorpion.

Il existe incontestablement des affinités particulières entre certains signes astrologiques et certaines pierres, ce qui ne signifie pas que les natifs d'autres signes doivent s'abstenir de porter ces pierres ou de le utiliser en lithothérapie.
Les chakras et les pierres naturelles
Les 7 chakras, ces magnifiques portes d'échanges énergétiques entre notre corps physique et l'extérieur sont sensibles à certaines gammes de couleurs particulières, découvrez ici un peu plus de détails sur les liens qui unissent les pierres naturelles et les charkas.
NOS AUTRES PIERRES
Nous avons ici à votre disposition une liste des principales pierres utilisées en lithothéparie ainsi que leurs propriétés.
 
Oxatis - création sites E-Commerce