Err

Cet été -10% SUR VOTRE COMMANDE AVEC LE CODE CLETE

L'améthyste: affinités en lithothérapie, astrologie et chakras

EN BREF
Améthyste vient du grec "amathustein" signifiant "ne pas être ivre" car on attribuait à cette pierre des pouvoirs surnaturels comme la chance, la force, la protection contre les sorts et contre l’ivresse !
L'améthyste était considérée comme un antidote puissant contre l'ivrognerie. C'est pourquoi on en faisait souvent des gobelets. Aujourd'hui encore, cette pierre est symbole de sobriété. Léonard de Vinci écrivit même que «l 'améthyste était à même de dissiper les pensées mauvaises et d'activer l'intellect ».
LITHOTHERAPIE
Dans la pratique et au niveau physique, c'est une pierre qui est excellente contre les maux de tête (la placer sur le chakra du troisième œil). Elle calme aussi les douleurs d'estomac et d'intestin liées au stress et à l'énervement (la placer sur le chakra du plexus solaire). Elle est efficace pour les insomnies et les cauchemars (la placer sur la table de nuit ou sous l'oreiller).
Au niveau spirituel, elle favorise l'élévation, le lâcher prise et est un excellent support pour la méditation. Elle stimule l'imagination et la clarté de l'esprit. Si vous placez une géode d'Améthyste dans une pièce, elle purifiera l'atmosphère et apportera la paix.
ENTRETIEN ET RECHARGEMENT
Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits. En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles
Pour la purifier, il faut simplement la rincer à l'eau et la recharger ensuite à la lumière de la lune.
Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.
ASTROLOGIE
L’Améthyste est attribuée au signe du zodiaque Poisson.

Il existe incontestablement des affinités particulières entre certains signes astrologiques et certaines pierres, ce qui ne signifie pas que les natifs d'autres signes doivent s'abstenir de porter ces pierres ou de le utiliser en lithothérapie.
Les chakras et les pierres naturelles
Les 7 chakras, ces magnifiques portes d'échanges énergétiques entre notre corps physique et l'extérieur sont sensibles à certaines gammes de couleurs particulières, découvrez ici un peu plus de détails sur les liens qui unissent les pierres naturelles et les charkas.
NOS AUTRES PIERRES
Nous avons ici à votre disposition une liste des principales pierres utilisées en lithothéparie ainsi que leurs propriétés.
 
Oxatis - création sites E-Commerce