Err

-10% COMPLÉMENTAIRE LE CODE VP10

PIERRE DE LAVE: affinités en lithothérapie, astrologie et chakras

EN BREF
La Pierre de Lave est une pierre volcanique que l’on appelle aussi Basalte. Puissante, transformatrice et stimulante, elle aide chaque individu à se reconnecter à la Terre, à s’enraciner et à apaiser un mental parfois trop envahissant. Chargée des énergies du feu, elle possède de nombreuses vertus pour vous accompagner dans l’instant présent, dans la joie et la bonne humeur.
LITHOTHERAPIE
La pierre de lave est une pierre directement issue des volcans. Expulsé suite à une éruption volcanique, le magma se refroidit au contact de l’air et se transforme en une roche très dure dont la couleur varie du gris clair au noir profond. On trouve de la pierre volcanique plutôt facilement puisque celle-ci recouvre une bonne partie de la croute océanique. Il y a des gisements de roche volcanique un peu partout sur la planète.
Les pierres de lave sont donc des pierres travaillées à partir de cette matière brute. Elles portent les stigmates du magma calcifié et renferment l’énergie vivante de la Terre. Créées à partir du feu, du magma en fusion, les pierres de lave sont des pierres chaudes qui diffusent de la chaleur à tout le corps, c’est pour cela qu’elles sont utilisées pour les massages aux pierres.
En effet, la chaleur qu’elles procurent permet d’apaiser les tensions, de détendre les muscles et d’évacuer le stress. De plus, leur énergie magnétique permet de dynamiser tout l’organisme. Les énergies telluriques transpercent l’enveloppe corporelle pour venir réveiller nos organes.
Porter une pierre de lave en bijou est une très bonne idée car, au contact de la peau, la pierre volcanique diffusera ses bonnes énergies en continu. Avoir un Bracelet Pierre de Lave autour du poignet par exemple permet d’apporter les énergies de la Terre directement à vos chakras, tout au long de la journée. La pierre de lave agit particulièrement sur le chakra Racine, le Chakra sacré et le Chakra du Plexus solaire.
ENTRETIEN ET RECHARGEMENT
Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits. En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles
Avant tout rechargement, il faut nettoyer vos minéraux.
La purification de la pierre de lave est un geste important, car il permet de nettoyer la pierre des mauvaises ondes et énergies qu’elle accumule à notre contact. Pour que son efficacité soit optimale et pour profiter au mieux des bienfaits de la pierre de lave, vous pouvez la plonger quelques heures dans de l’eau de source. Si elle est fortement chargée, vous pouvez ajouter une pincée de sel à votre bol d’eau. Pour la recharger, le mieux est de l’exposer aux rayons du soleil.
Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.
ASTROLOGIE
La pierre de lave n’est associée à aucun signe astrologique, ou alors à tous.

Il existe incontestablement des affinités particulières entre certains signes astrologiques et certaines pierres, ce qui ne signifie pas que les natifs d'autres signes doivent s'abstenir de porter ces pierres ou de le utiliser en lithothérapie.
Les chakras et les pierres naturelles
Les 7 chakras, ces magnifiques portes d'échanges énergétiques entre notre corps physique et l'extérieur sont sensibles à certaines gammes de couleurs particulières, découvrez ici un peu plus de détails sur les liens qui unissent les pierres naturelles et les charkas.
NOS AUTRES PIERRES
Nous avons ici à votre disposition une liste des principales pierres utilisées en lithothéparie ainsi que leurs propriétés.
 
Oxatis - création sites E-Commerce