Err

-10% COMPLÉMENTAIRE LE CODE VP10

MALACHITE : affinités en lithothérapie, astrologie et chakras

EN BREF
Pierre bénéfique dans la lutte contre les angoisses et les énergies négatives. Elle fortifie le système immunitaire et favorise l'expression des sentiments. Symboliquement, elle représente la protection et la lutte contre l'énergie négative, son élément est la terre.
LITHOTHERAPIE
La puissance de cette pierre nécessite qu'elle soit maniée avec prudence, notamment dans les applications lithothérapiques. Elle doit être utilisée exclusivement sous sa forme polie ; sa composition comportant des métaux lourds toxiques. Pour cette raison, la malachite ne doit pas être ingérée, sous forme d'élixir ou autre.
L'élan vivifiant de la malachite
Ce minéral a la propriété de faire disparaître les inhibitions, jusqu'à donner le goût du risque, propulsant ainsi la croissance de l'individu. Cette nouvelle force acquise ouvre la voie au développement et à l'épanouissement personnel.
La malachite en protectrice de l'habitat, elle absorbe les énergies négatives et les polluants de l’atmosphère et du corps et la pollution électromagnétique
Cette pierre agit en profondeur sur l'état émotionnel et le développement des sentiments, la malachite :
• Encourage l’expression des sentiments, développe l’empathie, diminue la timidité et supporte l’amitié
• Soulage les troubles mentaux (y compris psychiatriques)
• Apporte une aide dans la reconstruction (renaissance)
• Utile contre la dyslexie
• Procure clarté et structuration de l'élocution, conduisant à de meilleures capacités de persuasion
• Excellente pour les études, elle développe les capacités d’assimilation, de traitement de l’information, rend plus observateur et agit comme aide à la compréhension des concepts complexes ;
• Utile dans les problèmes psycho sexuels.
Placée sur le plexus solaire, la malachite :
• Régule les émotions retenues et les désordres sentimentaux excessifs (une exacerbation peut se produire avant l'apaisement)
• Supprime les expériences négatives et les traumatismes anciens (par la prise de conscience des sentiments intériorisés) ;
• Intensifie les états d’esprit, permet le changement rapide
• Rend propice l’exploration intérieure
• En équilibrant les chakras du cœur et du plexus solaire, elle développe l'intuition
ENTRETIEN ET RECHARGEMENT
Qu’elle soit sous forme de pendentif, bracelet, pierre roulée ou brut, la pierre doit être purifiée et rechargée afin qu’elle puisse vous apporter de nouveau ses bienfaits. En effet, au bout de quelques temps, la pierre aura épuisé toute l’énergie qu’elle renfermait et aura besoin de retrouver des énergies naturelles
Avant tout rechargement, il faut nettoyer vos minéraux.
Ce minéral absorbe les énergies et doit être purifié régulièrement, elle se purifie dans l'eau distillée (non salée) et se recharge sur un amas de druze, au soleil.
Pensez à toujours purifier et recharger une pierre lorsque vous venez de vous l’approprier afin d’éliminer les vibrations antérieures.
ASTROLOGIE
La malachite est attribuée aux signes du zodiaque Balance, capricorne et scorpion

Il existe incontestablement des affinités particulières entre certains signes astrologiques et certaines pierres, ce qui ne signifie pas que les natifs d'autres signes doivent s'abstenir de porter ces pierres ou de le utiliser en lithothérapie.
Les chakras et les pierres naturelles
Les 7 chakras, ces magnifiques portes d'échanges énergétiques entre notre corps physique et l'extérieur sont sensibles à certaines gammes de couleurs particulières, découvrez ici un peu plus de détails sur les liens qui unissent les pierres naturelles et les charkas.
NOS AUTRES PIERRES
Nous avons ici à votre disposition une liste des principales pierres utilisées en lithothéparie ainsi que leurs propriétés.
 
Oxatis - création sites E-Commerce