Err

-10% COMPLÉMENTAIRE LE CODE VP10
Actualités
  Retour aux actualités

Les matières des bijoux NATURE

25 août 2016

Agate:

L'AGATE est une variété de calcédoine qui se caractérise par des dépôts successifs de couleurs ou de tons différents, c'est une pierre fine.
Il existe plusieurs variétés portant sur l'aspect des colorations rouges, vertes, jaunes, bleues ou noires. Du grec akhatês, elle doit son nom à une rivière de Sicile dans laquelle on la trouvait en abondance.


Amazonite:

C'est une pierre ornementale de couleur verte, vert bleuté, bleu-vert translucide à opaque.
Pendant de nombreuses années, l'origine de la couleur de l'amazonite était mal définie. L'hypothèse que sa couleur soit due au cuivre, a longtemps été retenue car les composés de cuivre ont souvent des couleurs bleues et vertes, mais cette couleur est aussi susceptible d'être donnée par de petites quantités de plomb et d'eau particulièrement pour les feldspaths. C'est aujourd'hui l'hypothèse retenue.

Ambre:

L’ambre est une oléorésine fossile sécrétée par des conifères, utilisée pour la fabrication d'objets ornementaux. Bien que non minéralisé, il est parfois utilisé comme une gemme. Parce que l'ambre semble préserver des végétaux et des animaux, il a été associé à la jeunesse éternelle. Ainsi les femmes de la Rome antique en gardaient des morceaux en main, à la cour.

Améthyste:

L’améthyste est une variété de quartz violet (dioxyde de silicium), diaphane à translucide dont la teinte est due aux traces de fer. Ce minéral est utilisé en joaillerie et classé comme pierre fine. L'améthyste était rare dans l'Antiquité. Ce n'est qu'au début du XXe siècle que la découverte d'importants gisements au Brésil et en Uruguay la rendit commune.

Bois de fer:

Bois de fer est le nom ou le surnom donné localement à diverses espèces d'arbres à travers le monde ou au bois que ces arbres produisent.

Calcédoine:

La calcédoine est une roche composée de cristallites de quartz. Selon l'orientation des cristallites dans les fibres, différentes variétés de calcédoine peuvent être distinguées telles que la calcédonite, la pseudo-calcédonite, la quartzine ou la lutécite.

Cellana Rota:

Coquillage plutôt mince, de contour ovale régulier, très faible conique avec apex légèrement antérieur à la mi longueur

Corail Keratoïsis:

Corail de bambou teinté

Cristal de roche:

Le cristal de roche ou quartz se présente soit sous la forme de grands cristaux incolores, colorés ou fumés, soit sous la forme de cristaux microscopiques d'aspect translucide.

Ebène de Macassar ou Ebène gris:

L'ébène- nom féminin - naturel est le nom donné au bois de cœur ou duramen produit par plusieurs espèces d'arbres appelés ébéniers, ainsi que certains arbres du genre Dalbergia. Ils se rencontrent dans les régions tropicales de l'Ancien Monde et sont connus depuis la plus haute Antiquité pour la couleur très sombre, proche du noir, de leur bois.

Fruit de Mahogany:

Les fruits de mahogany viennent de l'arbre d'acajou qui pousse dans presque toutes les régions tropicales du monde, y compris dans les Caraïbes, en Amérique centrale, Amérique du Sud, en Asie et même en Floride et ont de nombreux avantages pour la santé.

Graine chocho:

Graine naturelle et végétale de Chocho colombienne

Graine de Bodhi:

Les graines de l’arbre de la Bodhi s’appellent les graines de Bodhi; de couleur beige, elles ont de nombreuses marques violettes sombres à la surface et tombent naturellement de l’arbre.

Graine de Buri:

Perles naturelles de Buri provenant d'un palmier. Chaque perle est unique, la nature ne fait pas deux graines identiques.

Graine de palmier:

La graine de palmier est multiple et très variée, car il existe plus de 2500 espèces de palmier réparties en plus de 200 genres. Ces graines germent sur tous les continents de l'Amérique à l'Afrique en passant par l'Asie à des altitudes avoisinant les 4000 mètres comme la cordillère des Andes. Vous l'aurez compris la variété de graine que nous offre le palmier est gigantesque tant par ses formes que par ses tailles, couleurs et motifs.

Grenat:

Grenat désigne une famille de minéraux du groupe des nésosilicates cristallisant dans le système cristallin cubique (ou isométrique). Les grenats de qualité gemme sont des pierres fines. Les grenats sont utilisés en joaillerie depuis des milliers d’années. En ces temps anciens, ils étaient connus sous le nom d'escarboucle ou de gemme rouge.


Hématite:

C’est un minéral très courant, de couleur noire à gris argenté, brun à rouge, ou rouge, avec de nombreuses formes cristallines.

Howlite:

Ce minéral à la texture poreuse tire son nom de Henry How, chimiste canadien qui l'a découvert dans des carrières de gypse de Nouvelle-Écosse.

Ivoire végétal:

L'ivoire végétal,appelé aussi tagua ou corozo, est l'albumen du fruit du palmier à ivoire (les espèces de genre Phytelephas) qui pousse dans des forêts denses et ombragées, au flanc des vallées, entre 300 et 1 200 mètres d'altitude. On le trouve au cœur de la forêt amazonienne en Équateur, en Colombie, au Pérou, et dans d'autres pays du monde où il a été introduit.

Jaspe:

Le jaspe est une roche sédimentaire qui peut avoir plusieurs aspects : tacheté, rubané, rouge (ou oriental), à taches rouges sur fond vert, noir (de Sicile), etc. Il ne contient par contre pas de grains de quartz

Lapis-Lazuli:

Le Lapis-Lazuli est une roche métamorphique,elle est surtout connue comme pierre ornementale, opaque, de couleur bleue, entre l’azur et l’outremer. Son utilisation est très ancienne, remontant à 7 000 ans.

Mokaite:

La Mokaïte est un jaspe.Elle revêt des couleurs diverses allant du brun foncé au brun clair, parfois avec des inclusions de beige, durouge-violacé au jaune, ocre-brun, rose, blanc ou crème.Elle doit sa couleur rouge à l'hématite et le blanc-crème à gris, à l'argile.

Nacre brune, dorée ou noire:

La nacre est le revêtement intérieur de certaines coquilles de mollusque, composé de cristaux d'aragonite et de conchyoline, aux reflets irisés. C'est un produit recherché depuis longtemps pour la décoration, la marqueterie, la confection de bijoux ou de boutons. Lorsqu'un élément étranger irritant entre dans la coquille de ces mollusques, ceux-ci secrètent également de la nacre couche après couche tout autour afin de s'en protéger, formant ainsi une ou plusieurs perles. Contrairement aux autres couches de la coquille, la nacre est synthétisée par le mollusque tout au long de sa vie.

Péridot:

Les cristaux de péridot ont probablement été exploités dès le 1er millénaire av.J.-C.dans la petite île de Zabargad, située en mer Rouge près de la péninsule de Ras Banas. Il réunit la transparence du cristal, le vert particulier de l'air… Nulle pierre n'a une plus belle eau ; nulle ne captive plus agréablement et plus doucement les yeux

Perles de culture:

Les perles d'eau douce ou de cultures ont produites par le mollusque nommé HYRIOPSIS CHLEGELI qui mesure de 10 à 30 cm de long.Son temps de culture moyen est de 1 à 5 ans, selon la taille de la perle de culture. Les perles d'eau douce mesurent de 2 à 10 millimètres de diamètre ou exceptionnellement jusqu'à 14 mm. Les perles d'eau douce offrent une plus large variété de couleurs et de formes. Leur couleur dominante est le blanc, le crème, le violine et l'oranger. Plus la perle est blanche et grosse, plus elle est prisée. Elles peuvent épouser toutes les formes: ronde, semi-ronde, baroque, bouton, poire, bâtonnet, croix, etc.

Picasso Stone:
Picasso cette pierre porte bien son nom.Il semblerait que quelqu'un a fait des coups de pinceau généralement bruns et noirs sur le cristal, ce qui lui donne des marquages ​​uniques.Picasso Stone est en fait un marbre.Ce cristal est pour les artistes et d'autres âmes créatives.

Pierre de lave:

La pierre de lave est une roche naturelle, scorie volcanique, que l’on trouve sur les pentes des anciens volcans d’Auvergne, autour des cratères maintenant au repos. Sa couleur est généralement rouge ou noire.

Pierre de lune:

Variété d’adulaire, appelée aussi hécatolithe, appartient à la famille des feldspaths. La pierre de lune est une pierre magique de par sa luminescence. En effet, ce minéral possède des reflets argentés ou bleuâtres rappelant la clarté de la lune. Ces reflets sont causés par le phénomène d' «adularescence».Il s’agit d’un phénomène optique d'irisation, également appelé effet Schiller, provoqué par la réflexion diffuse de la lumière.

Quartz fumé:

Le QUARTZ FUME est une variété de quartz qui doit sa teinte à une irradiation naturelle (ou artificielle) des sels d’aluminium contenu à l’état de traces. La couleur du quartz fumé peut varier du brun au noir.

Rhodonite:

La rhodonite est une pierre rare en cristallisation gemme et donc chère. Elle est de couleur rose, rouge-brun selon les variétés , avec plus ou moins d’ inclusions nuageuses noires celles-ci sont composées de dendrites d’oxyde de manganèse. Certaines pièces contiennent des proportions plus importantes de ces inclusions foncées et d'autres sont plus roses. A chacune leur propre charme et leur propre intérêt.

Sodalite:

La sodalite est souvent confondue avec le Lapis-Lazuli,elles ont les mêmes propriétés bien que moins puissante. Nous devrons être plus patients pour voir les résultats. Cette pierre est très utile pour clarifier l'esprit et soulager nos peines et angoisses.

 
Oxatis - création sites E-Commerce